HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018

2 participants

Aller en bas

AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018 Empty AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018

Message par Invité Dim 1 Juil - 18:18

En novembre 2017 , GLUECIFER confirmait son retour après 13 ans de séparation et la première date annoncée était leur parcipation au Azkena Rock Festival 2018.
Ne voulant pas manqué l'évènement , je décidais d'y assister !  cheers

Je zappe le vendredi , l'affiche ( RIVAL SONS , DEAD CROSS , GIRLSCHOOL ....) ne me tente pas .
Samedi fin d'après midi ( ouverture des portes à 17h , on est en Espagne  Very Happy ) , je recupère mon bracelet et entre sur le site .
Petite description du site , très proche du centre ville ( 15 mns de marche ) une capacité d'accueil de +/- 20000 personnes , un tout petit metal market MAIS grosse diversitée côté alimentation et surtout des buvettes partout sur le site ( jamais attendu + 2 mns pour être servi , c'est important quand il fait si chaud )


LORDS OF ALTAMONT
------------------------
Ils terminent leur soundcheck quand je me place devant la mainstage , coté affluence c'est encore très clairsemé . Je les ai toujours vu en intérieur dans des clubs , je me demande si "ça va le faire" sur une scène aussi vaste .
18h , début du set des californien , c'est partit pour 50 mns de rock graisseux influencé par les STOOGES et autres MC5 , le son est excellent , des titres comme "goin' no where fast" ou "going downtown" font leur effet sur moi , c'est carré et efficace . Pendant un morceau , The Preacher fait monté un fan sur la scène et lui son orgue , le gars "fait" de son mieux , c'est sympa et après tout it's only rock'n'roll .
Parfaite mise en action pour ma part , une longue soirée débute


Après les LORDS , je décide de renouveler ma garde robe GLUECIFER et d'acheter qq galettes , n'étant pas du tout intéressé par MOTT THE HOOPLE , je m'éclipse le temps de déposer mes emplettes à l'hotel.

TURBONEGRO
----------------
Les anglais terminent leur set sur l'autre main stage , je me rapproche en croisant des membres de differents TURBOJUGEND ( Barcelone , Bilbao , Nimes , Anglais , Russes  Shocked et même japonais  Shocked ) . Je suis loin d'être fan ( doux euphémisme ) du derniers album des norvegiens , je suis dépité quand le set débute avec 3 titres enchainés de Rock'n'roll Machine .....Pour ceux qui etaient au Hellfest ou qui ont vu le groupe sur ARTE , la setlist est la même sauf qu'on a eu le droit à 2 titres supplémentaires du TURBONEGRO que j'aime " City of Satan " et surtout un " Just Flesh" des premières heures  cheers
Pour résumé , Le groupe a pris un nouveau virage , "Hurry up & Die" et " Special education" passent "bien" en live ....il va falloir que je m'adapte ....

JOAN JETT & THE BLACKHEARTS
------------------------------------
La Dame a fait un break dans son US Tour ( avec Styx & Tesla ) pour 2 misérables dates (Hellfest et ici ) en Europe . Sans être fan , je suis très loin de connaitre toute sa discographie , je suis excité de la voir ! Joan Jett quoi !!
Une scène minimaliste , juste un backdrop représentant un coeur noir , le groupe arrive sur scène , tous vétus en noir et go ......."Victim of circumstance" lance le set , enchainé avec " Cherry Bomb" , "Do you wanna ..." & "Bad Reputation" !!  ah ouais quand même  cheers
Le son est bon , mais la miss a des galères avec ses retours , elle préfère en plaisanter avec le public ( je pense qu'à ce moment là , l'affluence était à son max ) , elle garde le sourire et communique avec le public entre chaque morceau , ça saute , ça danse , les espagnols sont heureux qu'elle soit là et lui font savoir , superbe ambiance  Very Happy
Au milieu du set , le clavier annonce qu'on va avoir droit à un nouveau titre , "Fresh Start" qui fait partie d'un doc ou un film ( mes skills en anglais sont pas au niveau )
qui doit sortir sous peu . sympa mais rien de transcendent.
La première partie du show se termine avec la trilogie , "I love rock'n'roll',"Crimson & Clover" &"I hate myself" une tuerie !
Mais c'est pas fini , on en veut encore !!
"Hard to grow up " ça défouraille avec "Real wild child" et "Everyday People" pour finir ....
La CLASSE .

Je repasse par la case buvette ,au loin BEASTS OF BOURDON commence son set , il faut reprendre des forces pour tenir jusqu'à 2 heures du matin et voir GLUECIFER clôturer le festival .

GLUECIFER
------------
Un de mes groupes préférés ......jamais vu en live.....la faute à la flemme , pas dispo , pas informé , la flemme encore ...... ça fait 13 ans que j'attendais une hypothétique reformation des Kings of Rock . Il est 2 heures du matin , je suis soudé à la barrière juste en face du micro de Raldo
A l'heure dite , ils arrivent ......putain je vais voir GLUECIFER !! bounce  cheers
Ca commence avec "I got a war" du pur high energy rock'n'roll , je chante ( ou plutot je hurle ) chaque complet , je suis aux anges .
je saute , je reponds à chaque demande de clapping de Biff , autour de moi tout le monde à la banane , je dois pas être le seul à être heureux d'assister à ce comeback
Les titres défilent , c'est trop bon , ça va trop vite !
Mon rêve éveillé se termine avec "Rockthrone " …...voilà c'est fini Sad
Quelle nuit !!


---------------


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018 Empty Re: AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018

Message par d'jo Dim 1 Juil - 18:57

cool ce cr clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018 Empty Re: AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018

Message par Pyromaniaque Dim 1 Juil - 19:43

Merci pour le report Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5315
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018 Empty Re: AZKENA ROCK FESTIVAL - Vitoria - 23/06/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum