La Playlist qui m'a fait vriller
+4
Philippe
d'jo
Hugh
vaijuju
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Playlist qui m'a fait vriller
J'aime bien ce RAP là Des paroles contestataires, une rythmique percutante...
J'ai l'impression que le RAP/Hip Hop s'est radiophonisé, comme le Hard Rock dans les 80's.
J'ai l'impression que le RAP/Hip Hop s'est radiophonisé, comme le Hard Rock dans les 80's.
Invité- Invité
Là je dis un grosPilgrimwen a écrit:J'aime bien ce RAP là Des paroles contestataires, une rythmique percutante...
Le rap est malheureusement devenu une musique ultra formatée - à l'exception d'une poignée d'artistes (avant, c'était une manière de revendiquer et de dénoncer, maintenant ça sert juste à faire du fric - le plus de fric possible). Quand on pense que le rap est représenté à l'heure actuelle par des gens comme Booba, Jay-Z (800 millions $ sur son compte en banque, me demande ce qu'il peut bien revendiquer ) ou Usher, ça me fait doucement rigoler ...
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Pyromaniaque a écrit:
Là je dis un gros
Le rap est malheureusement devenu une musique ultra formatée - à l'exception d'une poignée d'artistes (avant, c'était une manière de revendiquer et de dénoncer, maintenant ça sert juste à faire du fric - le plus de fric possible). Quand on pense que le rap est représenté à l'heure actuelle par des gens comme Booba, Jay-Z (800 millions $ sur son compte en banque, me demande ce qu'il peut bien revendiquer ) ou Usher, ça me fait doucement rigoler ...
Même en France, c'est devenu de la rigolade ! D'un côté le RAP tût-tût sans âme, de l'autre un RAP bourgeois pseudo-contestataire Il est loin le temps d'un IAM aux paroles pleine de bon sens, de rage, de contestation... Peut-être est-ce la raison pour laquelle je suis imperméable au RAP actuel... ? J'ai gardé un net souvenir de la vague RAP français de la fin 80's et 90's... C'était quelque chose. J'avais quelques disques que je partageais avec mon grand frère. Nous allions acheter nos rares albums chez le dernier disquaire de Carhaix. Putain, ça me fout un coup de vieux tout ça !
Invité- Invité
C'est vrai que vous avez eu des bons groupes en France, comme effectivement Iam, ou encore NTM, Assassin, Ministère A.M.E.R. (la vache, pour ces derniers, quand je vois ce que sont devenus Passi, Doc Gyneco et Stomy Bugsy, c'est vraiment à gerber )
Pyromaniaque a écrit:C'est vrai que vous avez eu des bons groupes en France, comme effectivement Iam, ou encore NTM, Assassin, Ministère A.M.E.R. (la vache, pour ces derniers, quand je vois ce que sont devenus Passi, Doc Gyneco et Stomy Bugsy, c'est vraiment à gerber )
Dès que l'industrie musicale (et le grand public par extension) "récupère" ces artistes, ça vire souvent au cauchemar Ce que ces groupes ont gagné en notoriété, ils l'ont perdu en authenticité.
ASSASSIN, je ne connais que de nom. Je viens d'écouter, ça claque effectivement ! La maitrise du verbe !
Invité- Invité
Début de semaine en douceur :
Pyromaniaque a écrit:Début de semaine en douceur :
Eh, t'es malade Pyro ?