Septembre : playlist de rentrée
+4
Pyromaniaque
Pichon
vaijuju
whyl
8 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Septembre : playlist de rentrée
Le seul Criss relativement sympa. Je commence par l'EP qui l'a précédé avant d'attaquer l'album qui reprend deux trois titres du ep :
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
encore 3 fois ! je cois que c'est de l'amour
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
On a tendance à oublier que Journey n'a pas attendu l'arrivée de Steve Perry pour composer de bonnes chansons.
Septembre : playlist de rentrée
Mademoiselle K
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Après le premier, envie de réécouter toute la période Gregg Rolie et les premiers avec Steve Perry.
Et si j'ai le temps (ou si Evolution ne m'en dissuade pas - je l'ai toujours trouvé assez faiblard, surtout comparé à Infinity) :
Et si j'ai le temps (ou si Evolution ne m'en dissuade pas - je l'ai toujours trouvé assez faiblard, surtout comparé à Infinity) :
STRATOVARIUS - Polaris
-> J'en garde un excellent souvenir ! Mon premier disque de STRATOVARIUS
Invité- Invité
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
☠︎ Votre âge ? : 62
KELDIAN - Journey Of Souls
-> Une envie de réécouter le SciFi Metal des finlandais de KELDIAN. Quand je pense que le quatrième disque sort en octobre, j'ai trop hâte de découvrir Darkness And Light !!!
Ce second essai du duo finlandais est une pure réussite ! Y a un p'tit côté SONATA ARCTICA, KAMELOT et tout ce qui se fait de mieux en terme de Métal Mélodique scandinave
Invité- Invité
LP
Fait du bien de réécouter ce double live de Rush acheté à sa sortie bien évidemment, un live qui clôturait la 3ème période plus "synthétique" du groupe puisqu'il faut quand même savoir que le groupe a toujours fonctionné par cycle en termes de créativité musicale. Enregistré sur le Hold Your Fire Tour sur plusieurs dates (US et UK), il nous présente un groupe au sommet de son art avec notamment un Geddy Lee qui a fait d'énormes progrès en termes de chant, un Alex Lifeson qui brille grâce à des solis particulièrement subtils et l'immense Neil Peart qui pourrait à lui seul donner des leçons de batterie à tous les batteurs de la planète. Les grands moments sont, pour moi, les superbes versions de Mission, Distant Early Warning, Mystic Rhythms, Time Stand Still et Witch Hunt. Là, je résume mais tout l'album est sublime.
Dans mon lointain et très vague souvenir, c'était du sudiste, mais en réécoutant le premier titre, rien de sudiste, ça tire nettement plus sur le sleaze, du rock pas désagréable, mais manquant de moyens et du coup pas très bien produit (pas une catastrophe non plus).
EDIT : jugement un peu hâtif, le son n'a vraiment rien de catastrophique, et pas mal de titres sont intéressants, ça me rappelle parfois un peu les QUIREBOYS (du moins le souvenir que j'en ai gardé). Sans être particulièrement singulière, on sent que la musique du chanteur Mark Mason a quelque chose de personnel, ce n'est pas une simple imitation. Je relève deux fois le nom de Tommy Shaw dans les crédits. Je suppose qu'il s'agit bien du leader de Styx, et non d'un homonyme.
Pour ceux qui utilisent Spotify : https://play.spotify.com/track/3nkNd0CCE5b2IM5vlDycwg + https://open.spotify.com/track/64t47Hc27oKGAphySprjUr
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016