HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16

Aller en bas

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Empty KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16

Message par Philippe Lun 7 Nov - 11:19

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16

Invité par François27 du BSF que je remercie chaleureusement pour ce concert parisien de Kissin' Dynamite puisque Cathy, sa fidèle compagne de route n'était pas disponible ce jour-là, je m'apprêtais à découvrir ce groupe dont on parle tant depuis quelques années et dont j'avais entendu parler. En effet, je ne possède aucun de leurs albums mais bon, il fallait que je m'en fasse une idée plus précise.

Le concert se tient dans un lieu que je ne connaissais pas jusqu'à présent, le Backstage By The Mill, une sorte de brasserie irlandaise tenue par un patron irlandais à qui je raconte mes pérégrinations irlandaises de 2014. Cette brasserie comprend donc une salle de concert très spacieuse car si l'on en a en envie, on peut même suivre le show dans de confortables fauteuils. Une fois, entré dans ce bel espace, je rencontre un pote de longue date, Jean-Philippe du forum Hard Rock 80 avec qui je passerai l'essentiel du concert. Mais également avec François mentionné plus haut.

Le bar quant à lui, présente bien, mais bon avec François, je me suis tapé une p'tite mousse, lui tourne au Coca.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03610

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03611
Le merchandising

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03613
Avec Jean-Philippe

Le premier groupe qui ouvre les hostilités s'appelle Maxxwell et vient de Lucerne en Suisse. Le quintet nous propose un métal puissant et mélodique de haute facture. Le chanteur, disposant d'une superbe voix, fait preuve d'une présence étonnante sur la modeste scène du Backstage By The Mill, se risquant à même s'adresser au public dans un français certes approximatif mais ce type attire la sympathie. Répertoire varié, musiciens talentueux font de ce groupe un possible espoir pour entrer dans la cour des grands. Ceux-ci en sont déjà à trois albums et un EP et je pense qu'il conviendra de les suivre de très près.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03633

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03634

Sur une intro inquiétante à souhait, les membres de Kissin' Dynamite apparaissent tour à tour dans un déluge de décibels sur le morceau-titre de l'album Generation Goodbye dont seuls les experts (ce que je ne suis pas) pourront dire s'il a été interprété avec fidélité. En tous les cas, il s'en dégage une énergie communicative auprès du modeste public (on était à peu près une petite centaine...... Shocked ). Le groupe a décidé d'enchaîner le concert pied au plancher sous l'impulsion du chanteur Andreas Braun au look très efféminé, il convient de le dire et un peu "poser" sur les bords. Ce type bouge dans tous les sens et possède un joli brin de voix notamment sur les aigus où il accomplit de véritables prouesses sur ce hard rock US très moderne pour le moins très exigeant.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03635

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03636

Des morceaux accrocheurs dans l'ensemble sans pour autant révolutionner le monde du métal, jalonnent ce concert qui selon Braun, ne devrait pas être "rasoir" puisqu'il va durer deux bonnes heures. Sont généreux, les mecs....J'aime pour ma part les morceaux Deadly, She Came She Saw, Somebody To Hate et Hashtag Your Life. Le piano medley (enchaînant deux morceaux) même s'il est sympa, me paraît un peu long et c'est donc sur un Supersonic Killer extrait d'Addicted To Metal repart le pied appuyé sur le champignon. Et ce, malgré le rythme effréné du concert, nos cinq compères assurent avec brio.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03637

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03713

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03638

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03710

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03711

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03712

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03714

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03715

François déplorera le fait de s'être fait emmerdé par un type passement éméché qui l'apostrophera pour son tee-shirt Sonata Arctica. Bon bah, on l'entendra sur l'enregistrement. What a Face

Après plus de 90 minutes, le groupe prend une pause bien méritée pour revenir sur 3 morceaux supplémentaires interprétés avec efficacité, Six Feet Under, I Will Be King et Flying Colours, ce dernier titre se concluant sur une pyramide à la Scorpions un peu risquée. Mais bon, tout s'est bien passé mais bon, le chanteur était bien content de retrouver la terre ferme.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03716

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03717

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03718

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03719

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03810

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03811

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03812

Pour un premier passage en tête d'affiche, les fans ont estimé après le concert que le quintet avait parfaitement réussi son examen d'entrée. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que dans ce qui nous avait été proposé, les titres-phare pouvaient en côtoyer d'autres un peu moins essentiels, parfois un peu répétitifs. J'ai bien aimé ce concert, ceci dit, et je compte me procurer certains de leurs albums prochainement. J'ai déjà récupéré la setlist.... qui a été largement piétinée......Laughing

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03818

A la sortie, nous attendons patiemment puisque Kissin' Dynamite apparaitra presque au complet pour se livrer aux autographes et photos afin de satisfaire les fans empressés. Nous ne tardons pas trop car François a du chemin à parcourir puisqu'il repart sur Verneuil sur Avre et puis ça caille, il faut bien le reconnaître. Voilà pour ce très bon concert.

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03816

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16 Dsc03817
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2461
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum