HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Overkill - Speed / Thrash Metal US

+4
ben55
Pyromaniaque
Tailgunner
Hugh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Sylvain Ven 27 Jan - 17:51

Du coup l'affiche de la tournée ce sera :
Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Overkillexhorderapril2023

Je ne connais pas EXHORDER. HEATHEN, c'est pas mal mais j'en attendais plus sur scène... Après c'est que je les ai vu avec EXODUS (la boucherie) et TESTAMENT (grosse setlist, grosse patate) donc ça faisait un peu léger... Mais sur album j'aime bien me passer les 3 albums que j'ai d'eux. Sinon OVERKILL ça doit être sacrément bon, groupe que j'ai trop souvent omis d'aller voir, malheureusement ce ne sera pas pour cette tournée qui colle mal avec mes possibilités de déplacement.
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Ven 27 Jan - 17:58

Merci Sylvain !
J'écouterai ça avant d'y aller. J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu les dates "merde j'aime beaucoup, et je n'ai jamais vraiment essayé d'aller les voir ! Allez cette fois c'est la bonne ! "
Ça va me faire une jolie semaine de concerts, la veille d'Overkill je vais voir Swallow the Sun à Colmar (ambiance un tantinet plus sombre je vous l'accorde). Je regarderai si je ne trouve pas un autre groupe à aller voir, j'ai posé ma semaine.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Lun 13 Mar - 18:09

Billet pris pour Stuttgart !

Tailgunner a écrit:Je regarderai si je ne trouve pas un autre groupe à aller voir, j'ai posé ma semaine.

C'est possible que je rajoute Blaze Bayley à Nancy le 22 avril. A voir si c'est toujours une tournée 100% Iron Maiden comme il faisait ces derniers temps.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par sixxthor74 Lun 13 Mar - 18:15

Tailgunner a écrit:Billet pris pour Stuttgart !

Tailgunner a écrit:Je regarderai si je ne trouve pas un autre groupe à aller voir, j'ai posé ma semaine.

C'est possible que je rajoute Blaze Bayley à Nancy le 22 avril. A voir si c'est toujours une tournée 100% Iron Maiden comme il faisait ces derniers temps.


Le Z7 est pas très loin de chez toi !!
https://www.z-7.ch/programm.php
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Lun 13 Mar - 18:50

Je sais, je connais bien la salle. Je n'ai simplement pas envie d'acheter une vignette autoroute pour un concert, je ne vais presque plus en Suisse Smile
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par sixxthor74 Lun 13 Mar - 19:00

si tu passes par l'allemagne ,t'as pas besoin de vignette Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 257465646 Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 257465646
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Lun 13 Mar - 19:21

Bon à savoir, merci pour le tuyau !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par sixxthor74 Mer 15 Mar - 7:47

sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par sixxthor74 Ven 14 Avr - 18:36

sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Sam 15 Avr - 7:59

C'est mardi pour moi, je suis impatient !
J'ai regardé ce que le groupe joue. Petit regret qu'il n'y ait pas plus de titre de Years of Decay, pur le reste ça me va, c'est compliqué de faire la fine bouche quand c'est une première ! Laughing

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Setlist-image-v1?id=1bb89928
Edit this setlist | More Overkill setlists
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Mer 19 Avr - 11:47

Verdict : plus jamais cette salle. C'est un bordel sans nom pour circuler dans Stuttgart, il y a des travaux partout. 40 minutes pour trouver une place de parking une fois arrivé à la salle.
J'ai loupé Cheops, vu les deux derniers morceaux de Heathen.
Exhorder j'ai pas accroché du tout, on aurait dit des chutes de studio de Slayer.

Overkill a fait le job, grosse énergie. Je n'ai pas compris pourquoi Bobby Blitz sortait aussi souvent de scène dès qu'il y a un passage instrumental ? C'est habituel chez lui ou il se prend pour Ian Gillan en vieillissant ?
La setlist était la même que celle que j'avais posté, 16 titres sans temps morts ! Je ne connaissais pas la reprise de Fuck You jouée en dernier rappel, j'ai bien aimé, l'esprit Punk et le Thrash ça va vraiment bien ensemble !

Pour sortir de Stuttgart, une horreur avec les travaux, mon GPS devenait fou. J'ai mis plus de 3 heures pour faire la route du retour et j'ai cru que je n'arriverais jamais sur l'autoroute. J'aurais pu aller un peu plus vite en fonçant sur l'autoroute (vu qu'on a le drit en Allemagne) mais de nuit j'ai préféré être un peu prudent Laughing ça fait longtemps que je n'avais pas galéré comme ça pour un concert, mais sans regrets malgré tout !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Pyromaniaque Mer 19 Avr - 12:07

Tailgunner a écrit:
Je ne connaissais pas la reprise de Fuck You jouée en dernier rappel, j'ai bien aimé, l'esprit Punk et le Thrash ça va vraiment bien ensemble !
La marque de fabrique des groupes de thrash new yorkais (Anthrax, Nuclear Assault, Gang Green, ...), c'est ce qui fait que j'ai toujours préféré la côte Est niveau thrash Twisted Evil

Etonnant que tu ne connaissais pas cette reprise, c'est un de leurs grands classiques :

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Mer 19 Avr - 13:15

Tiens faudra que j'essaye Nuclear Assault, rien que le nom laisse présager du bon !

Merci pour le lien, j'écouterai ça dans la journée. Je connais Overkill sans connaître à fond. J'ai 4 ou 5 albums studio, un live et j'ai écouté quelques titres sur le net au fur et à mesure des sorties comme les singles du dernier disque, mais sur 20 albums ça fait quand même peu Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Pyromaniaque Mer 19 Avr - 13:56

Tailgunner a écrit:
Merci pour le lien, j'écouterai ça dans la journée.
A part le titre "'Fuck you", rien de neuf sous le soleil, juste qques titres lives Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Mer 19 Avr - 18:14

Sympa cet EP effectivement ! Les morceaux en concert sont bien joués aussi, ça percute bien !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par sixxthor74 Mer 19 Avr - 18:31

je suis et resterai un inconditionnel  d'HORRORSCOPE ,il est pour moi une pierre angulaire du thrash ,je ne lui trouve aucun défaut ,tous les titres sont bons ,et s'enchaînent parfaitement ,on dirait un opéra rock , je dois l'écouter au moins 15 fois par an !!!
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Tailgunner Dim 3 Sep - 17:59

Scorched est un très bon album, après une dizaine d'écoutes. Ce que j'aime quand je découvre ou approfondit un vieux groupe c'est que les nouveautés arrivent encore à enthousiasmer (alors que Iron Maiden ou Judas Priest par exemple vont avoir un boulot énoooorme en ce qui me concerne).

Je regrette même que le groupe n'en ait pas joué plus de morceaux en avril. Ils auraient pu pousser à 20 morceaux, avec 2 titres de plus de Scorched et I Hate + Time to Kill drunken

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Ewen Lun 4 Sep - 11:44

Tailgunner a écrit:Scorched est un très bon album, après une dizaine d'écoutes. Ce que j'aime quand je découvre ou approfondit un vieux groupe c'est que les nouveautés arrivent encore à enthousiasmer (alors que Iron Maiden ou Judas Priest par exemple vont avoir un boulot énoooorme en ce qui me concerne).

Je regrette même que le groupe n'en ait pas joué plus de morceaux en avril. Ils auraient pu pousser à 20 morceaux, avec 2 titres de plus de Scorched et I Hate + Time to Kill drunken


Y a des groupes oscillant entre première et seconde division, comme OVERKILL, qui ont appris à bien s'entourer, à écouter leur public. Ca s'entend.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Overkill - Speed / Thrash Metal US - Page 2 Empty Re: Overkill - Speed / Thrash Metal US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum