HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol

3 participants

Aller en bas

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Empty Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol

Message par Hugh Dim 10 Juil - 9:58

J'ai envie de parler aujourd'hui de Baron Rojo car je suis retombé dans leur discographie et je trouve qu'elle est vraiment trop méconnue (par moi avant tout).
Je connais, comme la plupart d'entre vous je suppose, les premiers albums : "Larga vida al Rock'n'Roll" (1981) et "Volumen Brutal" (1982). Je possède les versions espagnole et Anglaise de ce derbier et les 2 sont aussi bien l'une que l'autre. Ces deux premiers albums sont excellents et à connaitre absolument.
Le troisième album "Metalmorfosis" (1983) comprend d'excellents titres ("Casi me mato" ou "El malo" par exemple) mais souffre (à mon goût) d'une production trop "propre" pour le groupe. J'ai toujours eu du mal à l'apprécier à sa juste valeur.
J'espère que vous connaissez également le Live "Baron al rojo vivo" (1984). Il est vraiment jouissif surtout si comme moi vous avez eu la chance de voir le Baron sur scène à cette époque; un très bon souvenir d'un concert Heavy Rock'n'Roll vivant et sympathique (je me souvient encore des facéties de José Luis Campuzano (le bassiste, dit Sherpa).
Au-delà, le groupe est devenu plus obscur mais n'en a pas moins continué à produire d'excellents albums.
Personnellement, j'ai "En un lugar de la marcha" (1985), "Tierra de nadie" (1987), "No va más!" (1988), "Obstinato" (1989), "Desafío" (1992) et "Arma secreta" (1997).
Je connais moins ces albums mais apprécie chacune de leurs écoutes.
Depuis 2000 ils ont encore sorti des albums mais je n'ai jamais tenté de les écouter. Une erreur certainement que je me dois de réparer.
J'espère vous avoir donné l'envie de vous plonger ou replonger dans ce formidable groupe de Hard / Heavy si sympathique.

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Larga_10
Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Baron_10
Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Baron_11
Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Baron_12


Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Empty Re: Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol

Message par Pyromaniaque Dim 10 Juil - 14:11

Groupe que j'aime bcp mais que je connais trop peu.

C'est par leur double live - et quel live I love you - que j'ai connu le groupe à l'époque (cette pochette m'a toujours fasciné, sais pas pourquoi), et j'ai par la suite découvert "Volumen brutal" et "Metalmorfosis" que j'apprécie tout autant.
Pour le reste, c'est l'inconnue, à l'exception de qques titres qui ont été proposés via les divers jeux de Hugh ...

Va falloir moi aussi que j'écoute les albums qu'ils ont sortis par la suite Twisted Evil

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Empty Re: Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol

Message par d'jo Dim 10 Juil - 17:34

moi c'est avec metamorphosis que je les ai découvert dans les années 80' j'aime bien ce groupe
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol Empty Re: Baron Rojo - Heavy Metal Espagnol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum