HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

4 participants

Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par whyl Jeu 21 Jan - 13:32

"FIRST DEPRESSION"

DEPRESSIVE AGE est un groupe ex est-allemand et "First Depression" est son premier album.
La folie sous toutes ces facettes règne en maîtresse tout au long de ce premier essai. Furie, hystérie, peur et mélancolie vous transpercent l'âme.
Leur musique fut qualifiée de "mélodique trash technique". Les morceaux sont construits autour de rythmiques ultra-brutales, tantôt rapides, tantôt heavy (la section basse/batterie/guitares rythmiques excelle dans ces registres), entrecoupés de breaks mélodiques à la guitare électrique non saturée, guitare qui se mêle aussi à la furie trash qui symbolise cette folie caractéristique de DEPRESSIVE AGE.
Les solos de guitares sont à la fois superbement mélodieux et agressifs, on croirait que Jochen KLEMP torture sa guitare qui hurle sa douleur comme elle peut. Et que dire de la voix de Jan LUBITZKI? Extrèmement limpide, sa manière théâtrale de chanter est divine (notamment sur la fausse ballade "Innocent In Detention" qui raconte l'emprisonnement du chanteur suite à sa tentative de franchir le mur de Berlin). Sauf que d'un seul coup son chant se transforme en hurlements hystériques et menaçant. Que d'émotions!
Les textes? A l'image de la musique : pas fun du tout! "Beyond Illusions" part en croisade contre la dictature des croyances; "No Risk" évoque le suicide; "Autumn Times" ne fait pas dans la joie (I fear future/I fear past/In this sadness is no rest); "Transition" s'interroge sur "l'après" mort; "Never Be Blind" donne dans le manichéisme (I see love/I see hate/I see torture/I see cure...).
A noter que Jan LUBITZKI est à la batterie sur les titres 2/4 et 9. Les ressemblances avec d'autres groupes ne sont pas évidentes tant ils sont originaux. Je me risquerais à évoquer LIVING DEATH et dans une moindre mesure CORONER ou MEKONG DELTA.
Du premier titre de cet album aux derniers titres inédits qui devaient paraître sur un hypothétique ciquième album "New Bomb Energy" DEPRESSIVE AGE ne possède aucuns titres faibles. Une exception pour un groupe d'exception! Whyl - 13.07.2006

"ELECTRIC SCUM"
Magnifique!Une beauté effrayante, attirante, envoutante. Un monde, un univers d'où l'on ne revient jamais. Ce n'est pas un album, c'est un livre musical. Les riffs sont énormes (Electric Scum), le chant est une merveille, les musiciens sont particulièrement inspirés. Ecoutez "Remember taverne noire", "Companero Song", "Sports Yells" bref tout l'album et vous comprendrez que chaque titre nous entraine dans un monde où frissons, peurs, angoisses, rires, amours, souffrances sont liés . Ce monde ressemble à la vie. Depressive Age est mort? Qu'il réssuscite !
Si il fallait que Depressive Age soit un film, ce serait "Jhonny Got His Gun" pour les émotions qu'il dégage.
N'oublions pas : DEPRESSIVE AGE est un groupe de Hard-Rock! On tape du pied et on secoue la tête à son écoute! Whyl - 12.05.2005
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par TheWickerMan Jeu 21 Jan - 23:32

Un classique ! Un chef d'oeuvre ! Un monument ! Que dis-je, le nom parle de lui-même, un joyeau d'un autre âge (dépressif évidemment) ! Et que je ne l'ai jamais écouté en entier ne change rien à ce que je dis Laughing
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par Wez Mar 2 Fév - 14:13

Whyl c'est noel en janvier pour toi!
en triant mes magazines dont une partie va jarter sur ebay je suis tombé sur....(quel suspense!)
une pub format demi page de First Depression et UNE PAGE COMPLETE d'interview avec une photo du groupe!!!!!
c'est pas beau ca?!
bon c'est encore dans un Horror donc en allemand mais je suis sur que peu importe tu as déjà une erection Smile
allez refiles moi ton adresse en mp,j'ai un tas de colis à poster demain....
sinon ca part à la poubelle!!!!
Wez
Wez

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par whyl Mar 2 Fév - 15:47

Wez a écrit:Whyl c'est noel en janvier pour toi!
en triant mes magazines dont une partie va jarter sur ebay je suis tombé sur....(quel suspense!)
une pub format demi page de First Depression et UNE PAGE COMPLETE d'interview avec une photo du groupe!!!!!
c'est pas beau ca?!
bon c'est encore dans un Horror donc en allemand mais je suis sur que peu importe tu as déjà une erection Smile
allez refiles moi ton adresse en mp,j'ai un tas de colis à poster demain....
sinon ca part à la poubelle!!!!

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Se10J'avoue être très très excité! C'est bon, je t'ai envoyé un mp! Pas la poubelle, non pas ça!! En plus pour le premier album aaaaaaarrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhh j'en peux plus!
Et un grand merci!


TheWickerMan a écrit:Un classique ! Un chef d'oeuvre ! Un monument ! Que dis-je, le nom parle de lui-même, un joyeau d'un autre âge (dépressif évidemment) ! Et que je ne l'ai jamais écouté en entier ne change rien à ce que je dis Laughing

J'avais loupé ton message, en même temps j'imaginais pas une réponse Laughing  Mais je suis d'accord avec toi "Un classique ! Un chef d'oeuvre ! Un monument ! " Vous serez bientôt tous convertis Twisted Evil
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par whyl Sam 6 Fév - 16:08

RECU!!!!!!!!! Merci Wez! Une interview + une pub demi page, le Père NoWez m'a gâté!!

Merci encore, je suis maintenant sûr d'avoir la collection la plus complète :4 albums, une compil, un cd single, un cd 7 titres inédits, 3 t shirts, 5 chroniques, et maintenant trois mags!!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par Hugh Sam 6 Fév - 16:18

affraid
Whyl, tu vas pouvoir ouvrir un musée (le seul musée au monde sur DA) et faire payer les entrées (mais ne compte pas dessus pour vivre, les entrées risquent d'être maigre...)
http://img1.xooimage http://img1.xooimage
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par Wez Sam 6 Fév - 17:39

whyl a écrit:RECU!!!!!!!!! Merci Wez! Une interview + une pub demi page, le Père NoWez m'a gâté!!  

Merci encore, je suis maintenant sûr d'avoir la collection la plus complète :4 albums, une compil, un cd single, un cd 7 titres inédits, 3 t shirts, 5 chroniques, et maintenant trois mags!!!  

De rien ton enthousiasme fait toujours plaisir à lire Very Happy
donne-voir les dates de sortie des albums,car si ca se trouve dans les mags allemands y'a encore du matos,bon faire chaque mag page par page il me faudrait un mois de vacances,ca fait deux ans que j'ai commencé de le faire pour le Crue,Cooper et Manowar sur environ 1200 mags....je jette souvent l'éponge.
Mais en se concentrant sur des crénaux bien précis c'est plus simple,surtout dans le cas de DA lol, ou si t'as des dates de concert en particulier...sont-ils déjà venus jouer en France?
Wez
Wez

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par whyl Dim 7 Fév - 15:49

T'as raison, c'est vite fait les dates!
Pour les albums 92, 93, 94, 96 & 99 (compil)
Les concerts : en France : octobre 93 sur plusieurs villes
Sinon y'a eu le Wacken Open Air 1995 et des dates de mai et octobre 92 / mai, juin & octobre 93 / mars 95 & mai et décembre 96 le tout en suisse angleterre allemagne (notamment à Postdam en 96).
Si à tout hasard tu trouves quelque chose, je suis preneur!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996) Empty Re: DEPRESSIVE AGE First Depression (1991)/ Electric Scum(1996)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum