HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

4 participants

Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par zepforce Dim 21 Fév - 13:20

groupe anglais créé en 1979 ,qui a sortie 2 albums.son principal fait d'armes est d'avoir stevie YOUNG ,neveu des frangins YOUNG ,dans le groupe ,ce qui a l'epoque etait leur principale pub .

apres avoir sortie un single en 1980 ,le groupe sort un premier album en 1981 :

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Img_1410



cet album est une bombe ,de "alley cats blues " a " killing time" en passant par "silver lady" ,"eyes tellin you" ,le plus blues "help me" ,le joyeux " trigger happy", les fougueux "don't touch me" et "power crazy"
musicalement on sent l'influence de la musique d'ac/dc ,voir meme rose tattoo dans la musique du groupe .
ça pue le rock n roll australien ,quoi .
a l'epoque j'ai usé ma k7 et j'ai mis 25 ans avant de pouvoir le reecouté (merci internet) .


le groupe assurera la 1er partie de TRUST en 1981,durant la tournée "marche ou creve" .
en 1982 ,le groupe sort son second album :

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Img_1411



et cet album est un..........petard mouillé malgré quelques bon titres ("working girl" ,"running from the gun" en tete ) le groupe s'eloigne un peu de ces influences , ralentie un chouia le tempo et ce veut un peu plus melodique au niveau du chant moins hargneux que sur le 1er .
les titres dans l'ensemble ne sont pas mauvais ,mais l'ensemble ne donne pas pour autant un aussi bon album que le precedent .

l'album ne marchera pas bien et le groupe splittera peut apres .

le 1er est facilement trouvable en vinyle ,je le vois quasiment a chaque foire aux disques que je fais ,par contre le deuxieme vu une seule fois.

ces deux albums ont eté reedité en cd en 2000 (et quelques) avec en bonus le 1er single et des faces B ( 3 dont deux live inedits ) .
par contre un peu dur a trouver a un prix sympa (en dessous de 20 €).
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Re: Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par d'jo Dim 21 Fév - 14:42

comm toi le premier est excellent, mais l'autre très bof bof
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Re: Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par Rico25 Lun 7 Mar - 18:53

Salut,

Parmi les albums que j'ai usés sur ma platine, le premier Starfighters fait partie du top 10 ! Je les ai vus en première partie de Trust (en 1982 à priori, si j'en crois Zepforce) Stevie Young était vraiment un clône de tonton Malcom, rythmique en béton, posé à droite de la batterie, sans aucune intervention sur le devant de la scène.

A+,

Rico
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Re: Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par zepforce Mer 9 Mar - 7:00

une premiere version de "silver lady" ,baptisé "heaven and hell" et B side de leur premier 45 t.

zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Re: Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par rockinforge Jeu 10 Mar - 6:21

je les ai vu en premiere partie de Trust à lyon (la tournée était fin d'année 81)
superbe 1er album
rockinforge
rockinforge

Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Starfighters - Second couteau de la NWOBHM Empty Re: Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum