HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SHANNON Angel In Disguise (2008)

+3
Spenser69
Tailgunner
AGREUH
7 participants

Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par AGREUH Ven 5 Fév - 18:58

On les attendait au tournant, les gars de SHANNON. Il y a quelques longs mois, ils nous avaient mis l'eau à la bouche avec une démo accrocheuse à souhait. Tellement bien faite que d'aucuns parlent du EP de SHANNON. Là, c'est quitte ou double…
Première réaction, premier sentiment : Whaooo ! Quelle pêche ! Toute l'énergie de la démo, non pas maîtrisée mais magnifiée par une production exemplaire. C'est fluide et rêche, brut et poli. Au fil des écoutes, on se met à chercher les détails. Le premier qui saute quand même aux oreilles et le boulot énorme fait sur le son. Tous les instruments sont à leur place, la voix d' Olivier DEL VALLE est superbement mise en valeur, il se dégage une sensation d'énergie folle de cet album ! Guitares avec un son énorme, claviers présents sans envahir et une section rythmique inventive, sans faille, impeccable.

De même, les backing vocals ont fait l'objet d'une attention particulière. Un rapide regard sur le livret donne l'évidence : si les SHANNON ont réussi à fédérer autant de grands noms du hard rock mélodique, c'est que ces derniers ont vu dans Olivier un de leurs pairs. Et ils viennent de leur voix, appuyer là où cela fait du bien, soulignant le chant, haut placé sans être strident.
Des noms ? Renaud HANTSON (FURIOUS ZOO)-Gianni PONTILLO (PURE Inc. & THE ORDER)-Jens WALKENHORST (WILD FRONTIER)-Ben VENET & Bruno LEVESQUE (SILENCE) - Ben SOTTO (HEAVENLY), sans oublier la contribution de Joël JUSMET le manager du groupe.
Mention spéciale à Renaud pour son duo somptueux sur On And On, qui fait parcourir un frisson de pure émotion le long de l'échine.
Autre point remarquable, l'homogénéité de cet album. 13 titres, taillés dans le roc(k), sans être monotones, alternant les couleurs et les ambiances. Les morceaux s'enchaînent avec une évidence désarmante. Ils sont tous différents, fortement marqués du sceau des SHANNON. Vous y trouverez bien sûr les cinq titres de la démo, mais dans une version définitive largement re-travaillée, Un mix impeccable et des chœurs magnifiés par les guests donnent une autre impulsion à ces morceaux.
Et surtout il y a huit nouveaux titres. Huit bombes mélodiques dans des tempos différents, mais où puissance et mélodies cohabitent pour notre plus grand bonheur.
En dégager un plus qu'un autre est difficile, mais Hang On par exemple est un pur bonheur. Chant magnifique, riffs d'acier trempé, claviers à l'unisson, tandem basse/batterie super au point, ça dépote comme un hymne. Taillé pour la scène ??

Cet album vient à point nommé pour couronner de nouveaux maîtres du hard rock mélodique. Concentrer sur un même album une telle maitrise des compositions et des instruments, une production absolument époustouflante (si rare, en France, malheureusement) et de talent ne peut être que la marque des très grands.

Angel In Disguise est un magnifique opus de niveau international. Quand vous vous l'injectez dans les oreilles, pas une seconde vous n'avez en tête que c'est une production hexagonale. Vous avez des références US, Suédoises ou Allemandes, voire Suisses ou Finlandaises en matière de hard mélodique burné ? Oubliez les frontières !
SHANNON joue dans la même cour. Celle des grands !
Avec cet album, ils ont réussi une belle performance. Atteindre le niveau de ceux qui leur servent de référence.
Fans ! Jetez vous sur cette merveille ! Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore, venez tomber sous le charme !

Musiciens: Olivier Del Valle (Chant)/ Patrice Louis (Guitare)/ Thierry Dagnicourt (Claviers)/ Nicolas Fixy (Basse)/ Benjamin Bergerolle (Batterie)
Special Guests:
Renaud Hantson (Furious Zoo) - duo sur "On & On" & Guest sur "No More Lies"
Gianni Pontillo (Pure Inc. & The Order) - Guest sur "No Better Times"
Jens Walkenhorst (Wild Frontier) - Guest sur "Do You Know?", "Hungry For Love", "No Better Times"
Ben Venet & Bruno Levesque (Silence) - Guest sur "Do You Know?", "Hungry For Love", "No Better Times"
Ben Sotto (Heavenly) - Guest sur "Winter Night"
Joel "JoeHell" Jusmet (Hardrock80.com) - Guest sur "Love In Your Eyes" & "Long Gone"
Producteur: ShannoN
Artwork/Design: Marc Leroy
Label: Artist Service/MusicBuyMail

01. Do You Know ?
02. Hungry For Love
03. No More Lies
04. Keep On Rolling
05. No Better Times
06. On & On
07. Love In Your Eyes
08. Long Gone
09. Winter Night
10. Coming Back To You
11. Hang On
12. Change Your Heart
13. Road Of Desire
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Tailgunner Ven 5 Fév - 19:05

Très bon cet album, je l'avais acheté à l'époque, ainsi que l'EP, parce qu'on en parlait beaucoup sur HR80. Sans regrets, même si ça fait trèèèèès longtemps que je ne l'ai pas réécouté.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Spenser69 Ven 5 Fév - 19:09

Bien que je l'ai trouvé bon à sa sortie, le suivant était tellement excellent que j'ai gardé peu de souvenirs de celui-ci.
Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Pichon Ven 5 Fév - 19:39

Je l'ai complètement oublié, comme le précédent que je n'avais pourtant pas trouvé désagréable. Mais ça ne reste pas gravé...
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1961
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Invité Ven 5 Fév - 20:51

Le premier reste, pour ma part, un classique du Hard Rock Mélodique! Smile Je l'ai écouté en boucle, étant étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par zepforce Dim 7 Fév - 19:53

bon disque .le meilleur de shannon pour moi.

vu deux fois sur scene (raismesfest et au festival nord metal ) ,le pied integrale.

a noté que la la version promo pour demarcher les maisons de disques contenait un titre en plus : "thriller" de m.jackson.

zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Invité Dim 7 Fév - 20:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par AGREUH Dim 7 Fév - 22:10

zepforce a écrit:a noté que la la version promo  pour demarcher les maisons de disques contenait un titre en plus : "thriller" de m.jackson.
En fait, deux je crois avec la version acoustic de FATHER
Qui se trouve avec Do You Feel My Love sur la réédition du 1er album

SHANNON Angel In Disguise (2008) Img10
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par zepforce Dim 7 Fév - 22:32

je me rappele que "do you feel....." et "father" m'avait eté envoyé par mail par le clavieriste ,mais je ne me rappele plus a quelle occasion.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par whyl Lun 31 Mai - 15:19

Au dos de la chronique du Good To Be Bad de Whitesnake, découpée dans je sais plus quel mag, je tombe sur la chronique de ce Shannon (chronique dithyrambique signée Philippe Lageat).

Et là où je suis tombé sur le cul (j’espère que Lageat s'est pas planté sur ce coup là!) c'est en lisant le nom de celui qui a mixé & masterisé l'album : Brett Caldas-Lima.

Pour rappelle Brett est la tête pensante de Kalisia qui a sorti il y a maintenant un petit paquet d'années le terrible "Cybion" double album concept de prog/death/rock/metal/... Album que je classe N°1 des concepts albums.

Pour le coup je vais jeter une oreille sur ce Shannon.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Hugh Lun 31 Mai - 18:36

Un album que j'aime beaucoup. Ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas écouté.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SHANNON Angel In Disguise (2008) Empty Re: SHANNON Angel In Disguise (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum