HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

4 participants

Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par Nikkö KRAZZY Mer 20 Jan - 20:53

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Cimg1911

1. Sunglasses at Night – Corey Hart 5:10
2. Untouched – Jessica Origliasso, Lisa Origliasso, Toby Gad 4:11
3. Promises In The Dark – Pat Benatar, Neil Giraldo 4:52
4. Out Of The Darkness – Steven Van Zandt 3:59
5. Hazy Shade Of Winter – Paul Simon 2:46
6. The Darkest Side of The Night – Fred Mollin, Stan Meissner 4:45
7. Waiting For Darkness – Ozzy Osbourne 4:36


Quoi de plus improbable, me direz-vous, que de réunir en une seule entité le haut du panier du Hard FM, du Death mélodique, du Sleaze Rock et de Goth ‘n’ Roll (comme ils aiment à se définir) ??? Pourtant cet étrange et détonnant cocktail existe bel et bien. Pour cela, il faut voyager au Nord-Ouest de l’Europe, cette partie du continent qui accueille la Finlande. C’est de ce pays, en effet, que cette gageure est issue.

Ce qui à l’origine devait être: " One night. One band. One interview. No rehearsals. Half soundcheck. One after party.’’ s’est transformé en projet bien plus ambitieux.

Retour en arrière… c’est en 2013 avant Noël que cette idée va germer aux U.S.A. quand Jussi 69 (batteur des 69 EYES) et Alexi Laiho (guitariste et chanteur des CHILDREN OF BODOM), où après quelques verres buent conjointement, ce dernier émis le souhait de jouer pour le fun du MÖTLEY CRÜE et du POISON… groupes bien éloignés musicalement des C.O.B. et leur Death mélodique. Le but étant de ne jouer qu’un seul soir, un soir où le plaisir de jouer ensemble serait l’unique motivation et de mettre de coté tout ce qui a attrait au business : "Have FUN. No stress, no pressure, and definitely no business plans’’. Le chanteur tout désigné pour ce poste ne pouvant être qu’Olli, le performer des très bons RECKLES LOVE lui même grand fan de cette vague Glam Metal. Emballé par le projet, et ce malgré un planning des plus serré, il ne put décliner l’offre tant celle-ci lui plaisait: "Nothing could’ve kept me from taking part after I heard we would only perform killer songs from all the greatest 80′s hair metal bands. I couldn’t believe it. All my favourites!! I was extatic” dira-t-il à ce sujet. Le bassiste qui fut choisi est le plus jeune de la troupe : Archie Cruz de SANTA CRUZ (à la base chanteur et guitariste de son groupe). Pour Archie c’est quasiment l’inconcevable qui se produit en recevant la demande émanant de ceux qu’il perçoit comme des icones de la musique Rock en Finlande : " When I got the call from Jussi, my jaw basically hit the floor. I had been watching these guys, these huge rockstars since I was a kid, and never in a million years thought I’d be in the same band with them… he Local Band is a dream come true for me and it´s been one of the coolest things in my life to be a part of this.”

Mais les emplois et les tournées incessantes des membres avec leurs groupes respectifs retardèrent légèrement le projet. Cela devait être un unique Show offert gratuitement au public pour le réveillon de Noël  dans le plus célèbre des clubs Finlandais, le Taviasta à Helsinki où jouèrent toutes les gloires nationales : HANOÏ ROCKS, HIM, 69 EYES

C’est finalement le 27 Décembre 2013 qu’eut lieu ce fameux concert, dont voici la Setlist :

‘Shout At the Devil’ (MÖTLEY CRÜE)

‘Looks That Kill’ (MÖTLEY CRÜE)

‘Yankee Rose’ (DAVID LEE ROTH)

‘Fallen Angel’ (POISON)

‘Slave To the Grind’ (SKID ROW)

‘Too Young To Fall In Love’ (MÖTLEY CRÜE)

‘Round & Round’ (RATT)

‘Ain’t Talkin’ ‘Bout Love’ (VAN HALEN)

‘Nothin’ But A Good Time’ (POISON)

‘Wanted Dead or Alive’ (BON JOVI)

‘Unskinny Bop’ (POISON)

‘Panama’ (VAN HALEN)

‘Nightrain (GUNS N’ ROSES)

‘Rock and Roll All Nite’ (KISS)

Le plaisir du groupe et du public furent tel que le projet pris une orientation plus sérieuse dans le temps : ‘’We were super happy after the show and we all felt that it was a big release to do something different, pure spontaneous, pure fun!’’. Le quartet décida de faire d’autres concerts quand leurs emplois du temps le permettraient. De plus Jussi émis le souhait de réalisé un Ep dans un registre où on ne les attendrait pas vraiment. Au lieu de se complaire dans la facilité à reprendre des groupe de Rock / Hard Rock, ils ont choisi un répertoire décalé, ces chansons que chacun aime mais que les autres n’imaginent même pas que vous puissiez écouter. C’est ainsi qu’en 4 jours seulement cet Ep de 7 titres a été enregistré.

Le 1er morceau repris date de 1984, il s’agit de « Sunglasses at Night » un morceau de COREY HART (un Canadien) qui a culminé à 1a 7ème place du Bilboard. Entre New Wave en préambule puis Hard FM, c’est un morceau très pop avec un clavier typa 80’s. Bien sympa d’autant plus avec le solo de guitare qui va bien.

Avec son départ au violon et à l’alto, on enchaine avec un morceau datant de 2007 des Australiens de THE VERONICAS intitulé « Untouched ». Ce nouveau titre oscille entre College Rock, New Wave et Pop. Un bon cru bien pêchu et mélodique avec un refrain qui percute bien. Un type de rythmique qui ne dépareillera pas sur un album des BLACK VEIL BRIDES. Un de mes morceaux préférés de l’Ep, si ce n’est mon préféré. Je ne pense pas que ce soit Olli qui chante mais j’opte plus pour le timbre d’Alexi.

Piano langoureux pour l’entame de cette reprise de PAT BENATAR : « Promises in the Dark » datant de 1981. On est typiquement sur un titre de Rock FM. C’est mignon… mais c’est tout. Je dois reconnaître que, même si passé le premier tiers, le morceau s’énerve et que l’on se retrouve dans l’ambiance typique du début des 80’s comme celle des chansons de BRYAN ADAMS, ce titre me laisse un peu sur ma faim. A mon avis typiquement la chanson qui doit gagner à être vue Live.

Clavier sirupeux pour le « Out of the Darkness » de LITTLE STEVEN a.k.a. Johnny Van Zandt du E STREET BAND de Monsieur Bruce Springsteen. (Il y a Jean Beauvoir dans le clip original). On navigue dans un registre Hard FM du début des 80’s ou Arena Rock comme aiment à le dire certain. C’est plaisant à défaut de plus.

« A Hazy Shade of Winter » reprise de SIMON & GARFUNKEL délaisse le coté acoustique de l’original pour l’électrique et s’en retrouve boosté. Il faut dire que les gars de THE LOCAL BAND ont mis le turbo et sacrement accéléré le rythme. La chanson est transfigurée et est vraiment un très bon titre avec son riff de guitare agressif et son chant dynamique. Un autre très bon titre de ce disque.

Pour calmer un peu tout ça s’ensuit « The Darkest Side of the Night » et son refrain très « Variété ». La reprise de METROPOLIS est bien trop sirupeuse et œuvre dans un flagrant manque d’originalité (l’inverse du morceau précédent). Je passe mon chemin, trop gnan-gnan et pas de « personnalité ».

Le cd se finit en beauté sur une reprise d’OZZY OSBOURNE avec la chanson « Waiting for Darkness » issu de l’album « Bart at the Moon ». D’aucuns crieront au sacrilège car le titre à été modernisé au niveau du son, mais moi j’aime bien avec le clavier lancinant et percutant qui à été mis en avant. Encore un morceau que THE LOCAL BAND s’est attribué et a personnalisé avec brio.

L’édition Japonaise que je chronique présentement dispose également d’un DVD bonus qui consiste à des moments de vie des musicos avec une musique en fond sonore. Pas d’interview ni rien d’autre. Par contre on se rend compte que le groupe est paisible et sans pression, ce qui était l’une des conditions de sa formation.

Pour résumer, je pourrais dire que pour apprécier ce CD il faut avoir des gouts éclectique niveau musique. Dans ce ca là, ce sera un plaisir à écouter car l’album est loin d’être linéaire musicalement parlant. Dans le cas contraire… mieux vaut passer son chemin. Finalement ce sont les morceaux qui peuvent apparaître comme les plus décalés, car pas issus de la scène Hard Rock qui me plaisent le plus… comme quoi quand on a du talent, ce qui est le cas de THE LOCAL BAND, on sait transfigurer des chansons avec savoir faire et classe. Moi je trouve cela frais et agréable, pourtant peu féru des albums de reprises celui-ci m’a sacrement convaincu ; au point d’en espérer une suite au plus tôt. Un pari des plus réussi pour ce quartet qui a de belles heures devant quand leurs plannings respectifs leur permettront.

NOTE : 7.5/10
Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 456
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Le Touvet, Rhône-Alpes

https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par taker5962 Jeu 21 Jan - 10:21

M'a l'air bien ça
Et j'ai lu Steven Van Zandt... ça ça me parle méchant ! ce mec est la coolitude incarné !

taker5962

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par taker5962 Jeu 21 Jan - 15:19

écouté sur la route ce midi
c'est pas mal. pas renversant, mais on passe un bon moment.
bien aimé le Untouched et le morceau de Van Zandt

taker5962

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par titi89 Jeu 21 Jan - 15:47

taker5962 a écrit:M'a l'air bien ça
Et j'ai lu Steven Van Zandt... ça ça me parle méchant ! ce mec est la coolitude incarné !

Sauf dans Lilyhammer. Smile

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Lilyha11
titi89
titi89
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par taker5962 Jeu 21 Jan - 15:51

Même dans lilyhammer il dégage un truc Very Happy
adorable à voir sur scène le lascar !

taker5962

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par Tailgunner Sam 23 Jan - 16:46

taker5962 a écrit:Même dans lilyhammer il dégage un truc Very Happy
adorable à voir sur scène le lascar !

Groupie va !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015) Empty Re: THE LOCAL BAND Locals Only [Japanese Edition] (2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum