HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renaud Séchan - Folk Rock Français

+10
luc_aorfan
gandalf
whyl
bornu
Baz
Tercio
Hugh
Stef89
Volumenbrutal
d'jo
14 participants

Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par d'jo Mar 26 Jan - 20:33

hors hard & heavy j'aime bien Renaud  ( j'ais pas mal d'albums de lui Laughing  ) et la il reviens et si l'album est aussi bon que la chanson ça vas finir chez moi c'est sur http://www.smiley-lo


d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Volumenbrutal Mer 27 Jan - 20:32

Moi aussi très content de son retour!
Volumenbrutal
Volumenbrutal
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 58
Localisation : LE HAILLAN / GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Stef89 Mer 27 Jan - 21:28

J'ai adore son dernier album en date. La chanson "Elsa" me fout des frissons.... I love you
Stef89
Stef89

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Hugh Mer 27 Jan - 22:04

J'écouterais un jour... Mais pour moi Renaud, ça s'arrête en 1982... Après bof.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Tercio Jeu 28 Jan - 7:39

Hormis le titre "Manhattan Kaboul" avec Axelle Red (de la pop oui, mais de la pop intelligente et bien réalisée), je crois que je n aime pas grand chose de Renaud. Quant au titre du retour, je trouve son "chant" très approximatif tant les notes que le rythme. Reste des paroles (cette poésie de la rue des 80ies), qui semblent sincères.
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Baz Jeu 28 Jan - 9:17

Hugh a écrit:J'écouterais un jour... Mais pour moi Renaud, ça s'arrête en 1982... Après bof.

pareil.
à quels titres près puisque j'aime bien Dr Renaud, Mister renard par exemple.
Je pense néanmoins qu'il devrait pas tenter de se remettre sous les spot lights  : à un moment faut savoir dire stop.
Mais bon, wait and see comme on dit.


Dernière édition par Baz le Jeu 28 Jan - 22:58, édité 1 fois
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par bornu Jeu 28 Jan - 9:53

quelle douleur que cette chanson Sad
ca me fait penser à la bonne vanne de Noel Gallagher sur le gars de Radiohead

" if Thom Yorke fucking shit into a light bulb and started blowing it like an empty beer bottle it’d probably get 9 out of 10 in fucking Mojo"
bornu
bornu

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par whyl Jeu 28 Jan - 10:39

J'avais bien aimé "Morgane de Toi" et "Mistral gagnant" puis je lisais ces chroniques dans Charlie, mais après j'ai pas trop suivi.
En tout cas les images où il apparait place de la République y'a quelques semaines étaient inquiétantes quant à sa voix. Après je pense que ce devait être l'énorme émotion.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par gandalf Jeu 28 Jan - 10:52

Tercio a écrit:Hormis le titre "Manhattan Kaboul" avec Axelle Red (de la pop oui, mais de la pop intelligente et bien réalisée), je crois que je n aime pas grand chose de Renaud. Quant au titre du retour, je trouve son "chant" très approximatif tant les notes que le rythme. Reste des paroles (cette poésie de la rue des 80ies), qui semblent sincères.

Il est quand même plus juste que sur son album de reprises irlandaises (bon en même temps, la compo lui est sans doute plus adapté). Sur les paroles c'est un peu une habitude chez lui de parler de lui même si perso c'est pas ce que je préfére (cela dit ça a souvent fait de très beaux morceaux). Il régle ses comptes avec les médias, après tout ils l'ont mérité (même si je ne suis pas certains que contrairement à ce que prétend Renaud, il n'y avait pas un fond de vérité dans ce qui a pu être dit sur lui).
Perso j'aime beaucoup Renaud mais je constate malheureusement qu'il n'a pas sorti d'albums vraiment bon de bout en bout depuis "Marchand de cailloux"


Dernière édition par gandalf le Jeu 28 Jan - 11:55, édité 1 fois
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par luc_aorfan Jeu 28 Jan - 11:01

Perso j'aime bien la toute disco de RENAUD

Ce nouveau titre est dans la lignée de son dernier album (où il faut le reconnaitre il y avait du bon (les titres les plus "pêchus") et du moins bon (les titres les moins pêchus)

Ma femme a acheté le dernier album de GRAND CORPS MALADE sur lequel RENAUD "chante" un titre.
Quand j'ai entendu le titre j'ai cru que c'était le titre avec Richard BORINGER !!!!
Là, je ne sais pas si c'est le travail en studio mais il a une voix à peu près normal

De toute façon, RENAUD n'a jamais été un grand chanteur, c'est plus par ces textes qu'il touche les gens (dont moi ..)
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par zepforce Jeu 28 Jan - 12:35

Hugh a écrit:J'écouterais un jour... Mais pour moi Renaud, ça s'arrête en 1982... Après bof.

pareil ça s'arrete apres l'excellentissime "renaud a Bobino" .
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Tailgunner Jeu 28 Jan - 19:33

Hugh a écrit:J'écouterais un jour... Mais pour moi Renaud, ça s'arrête en 1982... Après bof.

Oh y'a eu d'autres voitures valables depuis la Renault 9 quand même What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Baz Jeu 28 Jan - 20:26

ouais la re 12 Smile
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Spenser69 Jeu 28 Jan - 21:25

luc_aorfan a écrit:Perso j'aime bien la toute disco de RENAUD

Ma femme a acheté le dernier album de GRAND CORPS MALADE sur lequel RENAUD "chante" un titre.
Quand j'ai entendu le titre j'ai cru que c'était le titre avec Richard BORINGER !!!!
Là, je ne sais pas si c'est le travail en studio mais il a une voix à peu près normal


C'est juste impossible de connaitre le morceau en question et de ne pas bondir en entendant le dernier single, tellement la voix n'a rien à voir (et étonnamment, sur le GCM, c'est la même voix qu'en interview).
Il suffit d'écouter attentivement pour se rendre compte que rien n'est naturel, il n'y a pas deux phrases enchaïnées, pas de respirations liant les mots, rien, c'est un très beau boulot de studio, avec sûrement des dizaines de prises, les samples d'enregistrements anciens, de l'autotune à mort, bref du boulot de studio.

J'ai adoré jusqu'à "un Olympia pour moi tout seul", continué de bien aimer jusqu'à "Mistral Gagnant", après c'était plus quelques morceaux par-ci par-là (excellent album de reprises de Brassens et "A la Belle de Mai" était très bien aussi, mais je pense aussi qu'il faut savoir dire stop. Renaud n'a jamais été un grand chanteur, mais tant qu'il faisait ses textes et mettait (au moins un peu) la main à la pâte pour la musique, ça allait, mais là, il n'y a vraiment plus grand chose (pour ne pas dire rien). Crying or Very sad

Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Volumenbrutal Ven 29 Jan - 9:53

C'est clair que çà va être un disque ultra trafiqué. Mais je sais pas, je vais l'acheter quand même.
Volumenbrutal
Volumenbrutal
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 58
Localisation : LE HAILLAN / GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par whyl Mer 27 Avr - 14:24

Comme je le disais dans l'autre sujet, j'aime beaucoup son dernier album. Pas fan de Renaud à la base (juste aimé Morgane & Mistral) j'apprécie ce dernier album.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Baz Dim 22 Mai - 19:32

whyl a écrit:Comme je le disais dans l'autre sujet, j'aime beaucoup son dernier album. Pas fan de Renaud à la base (juste aimé Morgane & Mistral) j'apprécie ce dernier album.

je dirais bien une ENORME connerie mais tu vas dire que je te harcèle avec DA Laughing
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Rico25 Dim 22 Mai - 19:55

Salut,

J'ai beaucoup apprécié Renaud car c'était un artiste des mots, un compositeur d'histoires. Rien de plus compliqué que de raconter un fait, une vie, une anectdote en quelques mots, couplets et refrains. Ses personnages, réels ou non, prennent facilement vie dans notre imaginaire, et ça, c'est une sacrée performance artistique.
J'ai beaucoup détesté Renaud pour m'avoir laissé sur le trottoir avec mes convictions et mes idées rebelles. Ce mec est un formidable incubateur de révolte, un caricaturiste habile de notre société. Malheureusement, il en a fait son fond de commerce, est devenu le pire des bobos qu'il a critiqué et a largement utilisé la corne d'abondance de son début de carrière. Je pense qu'il a touché le fond et qu'il a besoin de ses fans pour sortir la tête de l'eau, ou plutôt du Ricard. Je souhaite qu'il y arrive mais j'imagine que les requins sont nombreux pour se faire une culbute financière sur un dernier come-back et que son avenir leur importe peu...

A+,

Rico
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par whyl Dim 22 Mai - 20:10

Baz a écrit:
whyl a écrit:Comme je le disais dans l'autre sujet, j'aime beaucoup son dernier album. Pas fan de Renaud à la base (juste aimé Morgane & Mistral) j'apprécie ce dernier album.

je dirais bien une ENORME connerie mais tu vas dire que je te harcèle avec DA  Laughing

Au contraire du moment qu'on parle d'eux Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Baz Lun 23 Mai - 8:06

Rico25 a écrit:Salut,

J'ai beaucoup apprécié Renaud car c'était un artiste des mots, un compositeur d'histoires. Rien de plus compliqué que de raconter un fait, une vie, une anectdote en quelques mots, couplets et refrains. Ses personnages, réels ou non, prennent facilement vie dans notre imaginaire, et ça, c'est une sacrée performance artistique.
J'ai beaucoup détesté Renaud pour m'avoir laissé sur le trottoir avec mes convictions et mes idées rebelles. Ce mec est un formidable incubateur de révolte, un caricaturiste habile de notre société. Malheureusement, il en a fait son fond de commerce, est devenu le pire des bobos qu'il a critiqué et a largement utilisé la corne d'abondance de son début de carrière. Je pense qu'il a touché le fond et qu'il a besoin de ses fans pour sortir la tête de l'eau, ou plutôt du Ricard. Je souhaite qu'il y arrive mais j'imagine que les requins sont nombreux pour se faire une culbute financière sur un dernier come-back et que son avenir leur importe peu...

A+,

Rico

je plussoie
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renaud  Séchan - Folk Rock Français Empty Re: Renaud Séchan - Folk Rock Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum