HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

WITHIN THE RUINS [Metal]

4 participants

Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par whyl Mer 5 Juil 2017 - 21:52

Grâce à master Hugh (d'où le terme Hugh metal!!), je suis tombé sur un énorme coup de cœur, l'album de l'année en ce qui me concerne. Pas spécialement fan de ce genre "progressive metal / deathcore" tres technique et souvent chiant. Mais là je sais pas pourquoi je suis scotché! Des mélodies, en veux tu en voilà, de la technique au service des compos et des morceaux très accrocheurs et intéressants plus un chant death/clair.
Voici deux extraits, le premier plus "accessible" peut-être :


whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6077
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par Hugh Mer 5 Juil 2017 - 22:39

C'est marrant. Je me rappelle qu'en entendant le clip pour sélectionner les vidéos du jeu, je me suis dit que ça s'était pour toi (j'ai eu du nez).
J'airais pu penser à d'autres mais ils ne participent pas au jeu... bounce
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par whyl Mar 15 Aoû 2017 - 18:08

J'ai trouvé! On appelle ce style du Djent. Apparement Messugah y est affilié?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6077
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par Pyromaniaque Mar 15 Aoû 2017 - 18:57

Meshuggah fait du djent, oui, mais au sens noble du terme ! (on appelle ça mathcore aussi)

Il y a actuellement toute une tripotée de groupes qui se revendiquent comme appartenant à cette scène ... perso, je n'en suis pas convaincu ;-)

Ces groupes ont certainement été influencés par Meshuggah (fondé à la fin des années 80 et pour moi unique en son genre, qui propose une musique beaucoup plus déstructurée, plus "froide"), mais il y a d'autres influences qui rentrent en ligne de compte (nu-metal notamment).  

Il va se passer exactement la même chose qu'avec le metalcore, genre totalement dénaturé au fil du temps ! A la base, ça n'était jamais qu'un mix de "metal" et de hardcore (d'où son nom) ... Depuis, on alterne allègrement voix claire/chant hurlé, je ne sais pas d'où ça sort mais on a décrété que c'était ça le nouveau metalcore Evil or Very Mad

Après, ça n'enlève rien à la qualité de Within the Ruins, mais perso, je réfute l'appellation "djent", mais ça n'est que mon humble avis ...

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par whyl Mar 15 Aoû 2017 - 20:55

Intéressant tout ça. Le djent au sens noble se rapprocherait donc du metal extrême progressif en quelque sorte? Un genre de techno-thrash comme à l'époque des Coroner, Voivoid & Living Death?

C'est vrai que depuis BFMV, Trivium et autres, le metalcore est un mélange de riffs thrash et de mélodies pop entêtantes, loin de l'origine en effet... D'ailleurs un des premiers groupes que j'ai entendu et qui alternait les voix claires/death était Soilwork.

Et à propos, quant au véritable hardcore, on découvre que toute la vague thrash s'en est considérablement inspirée pour ne pas dire plus.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6077
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par vaijuju Mar 15 Aoû 2017 - 20:59

J'écoute le titre beautiful agony , je reconnais des airs à la Persefone mais dieux que c'est bourrin !

vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par Pyromaniaque Mar 15 Aoû 2017 - 21:31

whyl a écrit:Intéressant tout ça. Le djent au sens noble se rapprocherait donc du metal extrême progressif en quelque sorte? Un genre de techno-thrash comme à l'époque des Coroner, Voivoid & Living Death?
C'est comme cela que je vois la chose moi aussi ... Tu as raison, une sorte de death metal progressif totalement destructuré.
whyl a écrit:
Et à propos, quant au véritable hardcore, on découvre que toute la vague thrash s'en est considérablement inspirée pour ne pas dire plus.
Ah mais totalement ! Ce qui explique pourquoi des groupes comme Overkill, Anthrax et Slayer partageaient la scène avec Agnostic Front ou les Cro-Mags au début de leur carrière, et souviens-toi des t-shirts fièrement abordés par Hetfield & co à l'époque - Misfits, Samhain, Black Flag, etc etc

Quand j'écoute Kill 'em all, j'entends une multitude de plans hxc/punk dans cette zique ... Idem pour les mosh parts qu'on peut retrouver sur quelques titres d'Anthrax (Indians notamment) ... les riffs de Scott Ian sont très harcore également.

Y a rien à faire, on tourne en rond depuis bien longtemps niveau musique !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par Pyromaniaque Mar 15 Aoû 2017 - 21:59

vaijuju a écrit:J'écoute le titre beautiful agony , je reconnais des airs à la Persefone mais dieux que c'est bourrin !

C'est pas mal ce truc !

J'étais persuadé que c'était un album d'Anathema, raison pour laquelle je n'avais jamais tenté d'écouter, étant donné que je n'accroche pas à ce groupe. C'est le titre de l'album qui m'a induit en erreur ! Quel abruti je fais parfois Embarassed
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par whyl Mer 16 Aoû 2017 - 9:31

A la sortie du Appetite For Destruction des Guns j'avais attendu plus d'un an avant de l'acheter car la pochette me plaisait pas! Comme quoi...

Le Persefone est en effet plus "ambiancé" que le Within. C'est pour ça que j'ai accroché à Within, j'aime bien le côté bourrin!

Et pour le hardcore, c'est un collègue cette année qui m'a fait découvrir tous pleins de groupes (dont Blag Flag). Il m'avait fait écouter plein d'extraits qui furent repris dans pas mal de riffs de groupes de thrash. C'est clair que c'est impressionnant. Je comprends maintenant pourquoi tant de groupes de hardcore sont devenus cultes!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6077
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN THE RUINS [Metal] Empty Re: WITHIN THE RUINS [Metal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum