HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fonctionnement des jeux

+3
d'jo
Pyromaniaque
Hugh
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Ven 22 Jan - 11:55

Tout le monde peut proposer des jeux à condition d'en assurer le suivi et l'animation.
Le fonctionnement et les règles des jeux proposéx seront mis ici.

Quelques précisions pour les jeux en cours.

1- Le "Jeu de Classement"
Ce jeu se déroule par session en alternance avec les "Tournois".
Une session dure environs 1 mois.
Une session compte 3 séries de 3 listes de 9 titres proposés par un membre, auquel s'ajoute le classement des titres "Champions" et des titres "Héros" et éventuellement "Légendes" et "Immortels" si nous en sommes à ce stade.
La liste des titres "Champions" est composée des 3 meilleurs titres des 3 listes d'un membre.
La liste des titres "Héros" est composée des 3 meilleurs titres des 3 listes de titres "Champions" d'une session... Et ainsi de suite.

Chacun vote en classant les 9 titres de la liste proposée. Le 1er obtient 9 points, le 2d 8pts...
Le classement final est fait au cumul des points des votants.
Les 3 meilleurs sont retenus pour le tour suivant.

Pour proposer des listes, il faut le faire à l'avance (quand cela vous arrange). au cas où il me manque des listes, je lance un appel.
Les règles à respecter sont :
- les titres ne doivent pas encore avoir été proposés
- les titres sont des originaux du groupes et pas des reprises
- Il ne doit pas y avoir plus d'un titre d'un groupe pour chaque série de 3 listes d'un membre

A noter que le vote porte sur le titre et non sur la version de la vidéo proposée


2- Les tournois
LE PRINCIPE DU JEU
Le jeu de classement V2.0 consiste en un tournoi en 3 tours. Le premier tour propose 9 listes, le second 3 listes et le dernier 1 liste qui permettre de connaître le vainqueur du tournoi.
Le propos est de classer les titres de nos albums préférés* et, par cumul de points, de classer les albums et les groupes.
*Sauf erreur ou cas particulier, ce sont les titres des versions originales qui seront retenus.

LA PHASE PREPARATOIRE
Pour composer les listes, il y a une phase de vote préparatoire.
L’ensemble des titres des albums proposés par les joueurs sont présentés par lot de 3. Les vidéos des titres sont proposées dans le cas où les titres ne seraient pas connus de certains joueurs (la vidéo est un exemple ; comme toujours, nous votons pour le titre et non la version de la vidéo) et chacun doit donner ses 3 titres préférés dans l’ordre.
Chaque vote donne des points : 5 pts au 1er, 3 pts au second et 1 pt au 3éme.
A la fin des votes, les 3 titres qui cumulent le plus de points sont retenus pour le tournoi mais tous les titres sont classés car les suivants dans le classement pourront éventuellement servir comme je vous l’expliquerais plus tard.
En cas d'égalité, le titre ayant le plus de votants est retenu. S'il y a le même nombre de votants, celui ayant le meilleur classement sera retenu.
Entre chaque tournoi, il faut classer les titres de 9 nouveaux albums (pour le 1er tournoi, il faudra classer 27 albums).
Un groupe ou artiste ne peut pas entrer plus d’un nouvel album à chaque tournoi et un album ne peut pas se présenter deux fois.
Les titres sont mélangés aléatoirement par place obtenue (les 9 premiers, les 9 seconds…) afin de composer 9 nouvelles listes différentes mais en conservant un équilibre entre les listes (pas tous les titres préférés dans la même liste). Pour le premier tournoi, les titres seront mélangés aléatoirement (formule de tri aléatoire dans Excel) dans les listes.

LE TOURNOI
Comme dans la première version du jeu, à chaque tour, les joueurs votent chacun en classant les 9 titres par ordre de préférence (de 1 à 9) du préféré en 1er au moins apprécié en 9éme. Seuls les votes classant les 9 titres sont pris en compte.
Les joueurs ne sont pas obligés de voter pour tous les albums en phase préparatoire, ni pour toutes les listes proposées ; chacun fait selon son envie et ses possibilités.

Chaque place de chaque vote attribue un nombre de points au titre : 1er = 9 pts, 2d = 8 pts, 2éme = 7 pts… 9éme = 1 pt
A la fin du vote, un classement des 9 titres de la liste est fait en cumulant l’ensemble des points obtenus par l’ensemble des votes.
Le premier tour propose 9 listes de 9 titres :
- Les titres classés 1, 2 et 3 de chaque liste passent au 2d tour et sont sélectionnés pour le tournoi suivant,
- Les titres classés 4, 5 et 6 sont retenus pour le tournoi suivant,
- Les titres classés 7, 8 et 9 sont éliminés.
Au second tour, il reste 3 listes de 9 titres :
- La 1ére avec les 3 meilleurs titres des listes 1, 2 et 3
- La 2de avec les 3 meilleurs titres des listes 4, 5 et 6
- La 3éme avec les 3 meilleurs titres des listes 7, 8 et 9
Suite au vote, les 3 titres de chaque liste ayant le plus de points vont en finale.
La liste 9 titres de la finale est classée.

Chaque titre a le droit de participer à 3 tournois maximum.
Les titres arrivés en finale ont le droit de participer à un tournoi supplémentaire, soit 4 tournois.
Le vainqueur de la finale peut participer à 5 tournois.

Un titre qui arrive au nombre maximum de tournois auquel il est en droit de participer, sans être éliminé, quitte le tournoi mais est remplacé par le titre de l’album qui est le suivant dans le classement initial des titres fait en phase de préparation.

LES CLASSEMENTS
A chaque tour d’un tournoi, le classement définitif de chaque liste donne des points au titre de la même manière que pour les votes (1er = 9 pts, 2d = 8 pts, 2éme = 7 pts… 9éme = 1 pt).

Par exemple, un titre étant 1er de sa liste au 1er tour, puis 2d de sa liste au second tour et enfin 5éme en finale aura collecté 22 points (9 + 8 + 5). Il continuera à cumuler les points lors des tours suivants et il aura un total de points à la fin des 3, 4 ou 5 tournois auquel il aura participé, qui le classera par rapport aux autres titres.
En cumulant tous les points des titres d’un album, nous obtiendrons le classement des albums et de même avec les groupes.

LE RYTHME DU JEU
En phase de préparation, les albums sont proposés par lots de 3 tous les 2 jours.
Les joueurs disposent également de 2 jours pour voter sur chaque liste avant la clôture du vote.
Avec les titres de 9 albums à classer par lot de 3 albums (soit 6 jours de phase de préparation) et de 13 listes (soit 26 jours), un tournoi prendra environ 1 mois.

EN RESUME
- Une phase de préparation pour classer les 3 titres préférés de 9 albums par lot de 3 albums tous les 2 jours => tous les titres sont présentés en vidéo et chacun vote pour ses 3 préférés en les classant par ordre de préférence,
- Un premier tour avec 9 listes de 9 titres à classer
- Un second tour avec 3 listes composées des 3 premiers titres des classements des listes du 1er tour
- Une finale reprenant les 3 meilleurs titres de chaque liste du 2d tour pour déterminer le classement final du tournoi et le titre Champion.
A noter :
- Une phase de préparation pour le premier tournoi 3 fois plus longue puisque 27 albums sont à classer
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Ven 22 Jan - 13:11

3- Les Battles
je vous propose 20 titres qui sont opposés 2 par 2 dans 10 Battles, vidéos à l'appui pour ceux qui ne connaissent pas les titres.
Chacun peut voter pour toutes les Battles (ou juste celles qu'il souhaite) en donnant le titre qu'il préfère parmi les deux proposés.

Les titres en opposition peuvent être du même groupe ou pas, du même album ou pas, du même style ou pas... Il n'y a pas de règle si ce n'est que ce sont (sauf erreur ou cas spécial) des titres originaux (et pas des reprises).

Le titre ayant le plus de suffrage gagne la Battle et pourra concourir pour une Battle de niveau 2 contre un autre titre du même niveau et ainsi de suite.
L'autre est éliminé et ne pourras plus participer aux Battles.
En cas d'égalité, les deux titres refont une Battle de même niveau contre un autre titre.

Chacun de vous peut me proposer des Battle par MP avec des titres qui n'ont pas encore concouru.

Le rythme est fixé à 1 liste de dimanche après midi, 1 le mercredi matin et 1 le vendredi après midi.


4- Le Titre de l'été
Durant une grande partie des mois de Juillet et Août, les Battles, Tournois et jeu classements sont en pause.
Durant ces 2 mois, je propose un jeu ayant pour but de voter pour des titres et élire le titre qui sera celui qui représentera notre été.

Chacun de vous (enfin ceux qui le souhaitent bien entendu) peut de me fournir une liste de 10 titres qui pour vous peuvent être fédérateurs et représentatifs de notre musique au sens large.
Vous m'enverrez cette liste par MP ou sur mon mail.

La seule contrainte est que ces titres doivent être des originaux* issus d'albums sortis l'année en cours ou la précédente.

* c'est à dire pas des reprises, pas de nouvelle version d'un titre déjà enregistré par le groupe, pas de live... juste des titres nouveaux.

Vous pouvez m'envoyer vos listes jusqu'au 15 juin.
Le jeu commence le 1er juillet.

Je vous tiendrais informé en temps utiles.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Ven 22 Jan - 13:23

Pour information, la liste des titres ayant concourus pour les Battles à jour au 15 janvier 2016 peut être téléchargée ICI
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Mar 26 Jan - 10:33

Jeu de Classement

Pour mémoire, nous avons déjà terminés 2 groupes de 27 listes, soit 6 titres "Immortels" élus :
Holy Diver (Dio)
Killers (Iron Maiden)
Live Wire (Mötley Crue)
Still Of The Night (Whitesnake)
Touch Too Much (AC/DC)
Whole Lotta Rosie (AC/DC)

Liste => Champions => Héros => Légende => Immortels

Le détail des listes (pas très lisible mais je peux mettre un lien de téléchargement)
Fonctionnement des jeux Jeu_de10 Fonctionnement des jeux Jeu_de11

Nous sommes actuellement à la seconde sessions de ce troisième groupe. Voici la première :
Fonctionnement des jeux Jeu_de12
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Jeu 6 Sep - 21:17

A la demande de Pyro et pour ceux qui veulent créer une liste en évitant les titres déjà proposés ;
Liste des titres des Battles au 6/9/18
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Pyromaniaque Jeu 6 Sep - 21:19

Impec', merci Wink

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5275
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Mer 12 Sep - 18:46

Voici la liste des 141 albums qui ont participé aux Tournois à la date du 12 septembre 2018

Oui, 141 albums, vous avez bien lu affraid
Le temps passe vite...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Sam 19 Jan - 18:18

Bon un petit point sur les jeux :
- Kezako : J'ai un peu d'avance. Vous pouvez trouver les images rapidement... je suis paré  Laughing
- Battles : j'ai pas mal de listes dont un certain nombre de Pyro. J'aimerai que les autres joueurs m'en envoient une à l'occasion aussi.
- Ligue des Champions : Je n'ai pas assez de titres pour lancer une Ligue. Il faut de la Battle niveau 6 et il manque encore des titres à ce niveau.
- Jeu de classement : Je rappelle que j'attends des liste de tous les joueurs mais surtout de Pyro et Whyl pour lancer la seconde session.
- Tournois : J'ai déjà quelques proposition d'albums mais certains joueurs n'ont rien envoyé. Je vais certainement préparer le prochain Tournoi demain... Faites vite !
- Cover Awards : voulez-vous que l'on relance ce jeu ou pas ?

A vous la parole...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par d'jo Sam 19 Jan - 20:32

je suis pas un pro des jeux clown

mais le cover awards etais sympas , du moins pour moi lol! après si les autres participants n'ont pas aimé, no soucis sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par whyl Dim 20 Jan - 10:20

Moi je suis ouvert à tous ( Embarassed ) les jeux, mais rapport à mes soucis de connexion au boulot, j'ai du mal à suivre. Et je pense à mes listes matin, midi & soir!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6008
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Pyromaniaque Dim 20 Jan - 20:12

- Jeu de classement : là, je ne sais pas quand je vais pouvoir te proposer des titres … Les listes de battles que je t'ai envoyées ont bien écorné mon capital, et je commence à avoir du mal à proposer des titres !
- Tournois : J'y pense What a Face
- Cover Awards : d'accord avec d'jo, on peut relancer la machine
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5275
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Sam 24 Aoû - 12:53

Liste des titres déjà proposés pour les Battles au 24/08/2019
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Jeu 2 Jan - 18:22

Après un gros crackage sur les jeux durant le mois de décembre, je vais essayer de reprendre du plaisir à animer ces jeux; Du plaisir parce que cette musique est toute ma vie et pour vous que j'apprécie tant...

En ce qui concerne les Battles, j'ai en stock des listes de niveau 1 de :
- Pyro : il me reste 3 listes
- Pierrick : 1 liste
- Frack : 1 liste
- ASStrawally : 1 liste
et 2 listes à moi, en grande partie composées de titres issus d'égalité.

Si vous avez envoyé une liste et que vous pensez que j'ai pu la rater, merci de me le signaler.

J'ai en gros 2 mois de stock pour le jeu. Je vais essayer de sortir 2 ou 3 listes de plus ce week-end mais je suis très preneur de vos nouvelles listes... encore et toujours.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par whyl Jeu 2 Jan - 21:11

En même temps je vais pas te le reprocher. Ca représente un sacré investissement et depuis le temps tu mérites le hot d'or de HNH80!!
Résolution de 2020 : te proposer une liste. Bon après les résolutions de 2020 Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6008
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Sam 28 Mar - 22:30

Voilà whyl, la liste des titres proposés pour les Battles au 28 août 2020.
A savoir que j'ai encore près de 300 titres dans des listes à paraitre...
Merci whyl de ta future contribution. Pour le moment et de puis le début, je ne compte que 3 listes de ta composition... Il était temps de nous en proposer de nouvelles Very Happy
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par whyl Sam 28 Mar - 22:40

Merci!
3 listes, soit, mais de qualité!! Very Happy
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6008
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par whyl Dim 29 Mar - 18:39

Envoyée!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6008
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Invité Ven 24 Avr - 11:18

Hugh a écrit:Liste des titres déjà proposés pour les Battles au 24/08/2019

" le fichier se trouve dans la poubelle du propriétaire " dixit Google Sheets

Comment fait on hein !?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Ven 24 Avr - 11:20

ASStra, je pense que tu n'as pas pris la dernière (24/08/2019 !!!).
La plus récente date du 20/08/2020 mais si tu attends ce soir, je peux aussi l'actualiser à aujourd'hui.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Invité Ven 24 Avr - 11:23

Hugh a écrit:ASStra, je pense que tu n'as pas pris la dernière (24/08/2019 !!!).
La plus récente date du 20/08/2020 mais si tu attends ce soir, je peux aussi l'actualiser à aujourd'hui.

Ca doit la fièvre que je n'ai pas qui m'a fait me couvrir de ridicule sur ce coup je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par d'jo Dim 10 Mai - 13:58

bon 3 de faite pour les battles clown

mais c'est pas facile car il faut faire gaffe a ceux qui ont déjà été proposé " et il y en as un paquet affraid"   et mettre en concurence 2 titres qu'on aime bien c'est aussi un peu compliqué  lol!

aller je vais refléchir a la liste 4   sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Dim 10 Mai - 14:04

Tu as mis le temps pour démarrer mais maintenant on ne t'arrêtes plus D'jo... Un vrai Diésel Very Happy
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par d'jo Mar 12 Mai - 19:19

je suis en train d'éplucher la liste des titres déjà passé clown

et je vois qu'il y as eu du Demis Rousseau Suspect
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Pyromaniaque Mar 12 Mai - 19:34

d'jo a écrit:je suis en train d'éplucher la liste des titres déjà passé clown

et je vois qu'il y as eu du Demis Rousseau Suspect
Cherche pas, ça vient de Hugh, il a des goûts assez spéciaux, il essaie de nous faire croire qu'il est fan de Lemmy, mais on a compris What a Face
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5275
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Hugh Mar 12 Mai - 19:40

Eh oui, il y a aussi des trucs sympa chez l'ancien leader des Aphrodite Childs...
Plus sérieusement, c'était à l’époque où je faisais des listes spéciales pour des évènements et ce titre devait être dans une liste de Noël rendeer
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des jeux Empty Re: Fonctionnement des jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum