HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

3 participants

Aller en bas

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Empty BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Message par Philippe Lun 31 Oct - 19:15

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Un joli package en cette veille d'Halloween au Trianon à Paris. Blues Pills vient promouvoir Lady In Gold, album un peu moins réussi que les précédents selon certains. Perso, je ne l'ai pas écouté par conséquent, je ne me prononcerai pas. Dans ses valises, le groupe a emmené deux autres combos à savoir Stray Train et Kadavar que je voulais absolument voir.

Supposé commencer à 19:00 tapantes, alors que j'arrive vers 18:40 sur place, le temps de trouver une place pour la Punto, le concert de Stray Train a déjà commencé............depuis je dirais un bon quart d'heure puisque je n'entendrai que quatre titres au demeurant très pêchus et accrocheurs avec un chanteur particulièrement volubile. Je les reverrai dans de meilleures conditions. Un groupe très prometteur qui vient de publier un excellent album selon les dires de certains.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03311

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03312

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03314

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03315

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03316

Au tour de Kadavar que je voulais absolument voir depuis quelques temps de fouler la scène du Trianon bien garni, admettons-le. Kadavar qui, dans sa musique, mêle une grosse poignée de Black Sabbath, période Ozzy et parfois une légère pincée de Led Zeppelin et d'Hawkwind, déboule sur un torride Come Back Life. Ce qui frappe, c'est ce batteur Christopher "Tiger" Bartelt qui me fait irrémédiablement penser au batteur fou du Muppet Show, Animal. Et là, je vais utiliser mon expression favorite : il martèle vraiment ses futs voire les martyrise, à se demander même si le kit de batterie va tenir jusqu'au bout. Il fait le show à lui tout seul. IL EST LE SHOW A LUI TOUT SEUL !!!!!!!! Jean-Louis du BSF m'enverra même un SMS me disant de "prendre le temps de l'admirer". Ca pour l'admirer, je vais l'admirer mais pour le prendre en photo, cela relève de l'exploit.....

Les autres membres que sont le guitariste-chanteur Lupus Lindemann et le bassiste Simon "Dragon" Bouteloup qui a remplacé Mammut en 2013 (putain, ils ont de ces noms eux.....) sont presque transparents voire inexistants (surtout le deuxième cité) tant le batteur dont le kit qui est placé en hauteur au centre de la scène, se démène comme un beau diable durant TOUT LE CONCERT surtout que chez Kadavar, point de ballades pour marquer une pause. Sinon, le son est puissant, clair et donc parfait pour restituer la lourdeur de leur répertoire.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03317

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03318

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03319

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03320

Après un Pale Blue Eyes, extrait du dernier album intitulé Berlin, le trio enchaine sur ce qui commence à devenir un standard dans son répertoire à savoir Doomsday Machine. La fosse s'anime bien évidemment et plus le concert avance, le Trianon s'improvise comme un 4ème membre du groupe en participant activement et en répondant aux sollicitations de Lindemann et Bartelt. Le bassiste, lui, est impassible, j'ai envie de dire comme tout bassiste mais bon, je suis méchant car il y a des bassistes particulièrement exubérants.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03322

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03410

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03411

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03412

Les titres défilent à un rythme d'enfer mais quelle santé, ils ont nos trois gaillards parce qu'il faut le dire, ils n'arrêtent pas un seul instant. Juste un p'tit "bonsoir Pariiiiiiiiiiiiis" avant Doomsday Machine puis parfois quelques mots très brefs pour présenter un morceau mais c'est vraiment tout. On conclut sur un Helter Skelter des Fab Four délivré dans une version percutante.
La seule morale de l'histoire c'est que Kadavar et ce, malgré des lights minimalistes, a "mis le feu" hier soir au Trianon !!!!!!!!!!

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03413

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03414


Setlist



 Come Back Life

 Pale Blue Eyes

 Doomsday Machine

 Living in Your Head

 Last Living Dinosaur

 Black Sun

 Forgotten Past

 The Old Man

 Thousand Miles Away From Home

 All Our Thoughts

 Creature of the Demon

 Helter Skelter
 (The Beatles cover)

Je sors quelques minutes pour aller voir le merchandising des trois groupes bien achalandé. Le batteur de Kadavar est déjà là ( Shocked ) en train de signer des autographes. Du coup, il me signe mon vinyle du Live In Antwerp dans la foulée. Malheureusement, je ne parviendrai pas à voir les deux autres membres du groupes même au terme du concert de Blues Pills.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03510

Passer après Kadavar n'a pas dû être simple pour Blues Pills. Après les riffs puissants et pachydermiques du trio allemand qui ont littéralement atomisé la salle, Blues Pills, rappelons que le groupe est suédois à part le guitariste soliste, Damien Sorriaux qui est Français,  investit la scène du Trianon sur le morceau-titre particulièrement décapant, Lady In Gold. La jeune et très belle vocaliste Elin Larsson, sautille en permanence. Pas facile donc pour les photos non plus....Mais alors quelle voix !!!!!! Surtout sur un répertoire 70's assez complexe, ce n'est guère évident. Le son parfois trop fort du bassiste Zack Anderson, à mon goût, ce qui d'ailleurs, me vaudra un SMS de Jean-Louis d'une élégance rare ("Mets du PQ dans tes p'tites zoreilles !!!!!"), laisse parfois une impression de confusion.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03415

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03416

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03417

Mais bon, ça déménage à un point qu'on ne saurait imaginer. C'est un fait. Little Boy Preacher, Bad Talkers et Won't Go Back envoient du bois. C'est bon pour l'hiver qui s'annonce froid, paraît-il. Ce qui contraste avec l'exubérante chanteuse, c'est le calme olympien des quatre mecs du groupe notamment notre Damien Sorriaux national, extrêmement concentré sur son jeu de guitare. Ils font tous un peu enfants de choeur à côté d'Elin. Ca joue extrêmement bien notamment sur High Class Woman et Devil Man, deux titres que l'on pourra qualifier d'incontournables dans les setlists du groupe. Dans la fosse, ça commence à pogoter sévère et je sens que ceux qui en sont victimes ne vont pas supporter ça longtemps en particulier un type qui était vraiment sur le point d'en découdre avec les pogoteurs. En effet, à un moment donné, il s'est brusquement retourné et en a repoussé un très violemment vers l'arrière.

En face de moi, deux caméramen dont l'un posté de temps à autre non loin du batteur André Kvarnström, filment professionnellement le concert ce qui peut supposer qu'il y aura peut-être "quelque chose" qui sortira ultérieurement.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03418

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03420

Grand moment d'émotion où l'on retrouve la belle Elin seule au piano sur I Felt A Change extrait de Lady In Gold qui s'achève sur une véritable ovation du public qui réclame à corps et à cris deux titres supplémentaires. Le groupe leur accordera un Rejection et un Gone So Long de très bonne facture qui clôtureront cette excellente prestation de nos cinq Suédois.

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03421

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03515

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03513

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03419

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03514

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03516

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03511

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Dsc03512

Mais putain, Kadavar que c'était bien !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Empty Re: BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Message par Hugh Lun 31 Oct - 21:37

Merci pour ce report cheers
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Empty Re: BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Message par Philippe Mar 1 Nov - 11:14

http://img1.xooimage
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Empty Re: BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Message par d'jo Sam 4 Nov - 10:42

je viens de voir que Blues pills sort un album live in Paris , surement issus de ce concert Wink .............. encore un dans ma liste de futur achat

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16 Empty Re: BLUES PILLS : Paris, Trianon, 30/10/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum