HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

+18
Ewen
JMC
16sined
Pyromaniaque
whyl
gandalf
TheWickerMan
Tercio
Patrick
titi89
d'jo
Baz
Nikkö KRAZZY
Rico25
zepforce
Tailgunner
vaijuju
Hugh
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Invité Sam 7 Sep - 17:58

Once upon a time .

Mon premier souvenir avec le hard rock date de mon arrivée au collège . A la maison je suis le premier né et maman écoute les gloires de l'époque , Dalida , Carlos , Sheila ….donc pas vraiment un terreau fertile pour notre musique préférée !
Donc à la rentrée 1982 , j'arrive au collège ….et là je découvre les "grands" avec leurs "sacs US" et des noms bizarres , TRUST , KISS , AC/DC , IRON MAIDEN , certains ont même des vestes avec des illustrations dessus Smile ...donc voici mon introduction avec le Hard Rock .
A 14 ans , dans ma chambre , il y a un poster géant de …..Kim Wilde ! ( ado , les hormones , tout ça tout ça ) avec mon peu ( on a jamais eu assez ) d'argent de poche , je nourris mon tourne disque avec des 45t de la Miss ( "Cambodia" encore aujourd'hui ça me fait un truc) , et autres trucs avant le TOP 50 du genre FALCO " Der Kommissar" dont j'ai toujours la galette !
Bon c'est bien beau tout ça , mais le Hard Rock ? ben j'y viens justement , j'ai un voisin , Emile ( oui bon c'est pas sa faute ) un de meilleurs amis de l'époque , on est arrivé au collège en même temps , mais lui contrairement à moi il s'est interessé à découvrir ce qu'il y avait derrière ces noms " étranges " et pour son anniv' il se fit offrir "Back in Black " & " For those about to Rock" et il a attrapé le virus rapidement ...Moi ? bof sans plus ...au fil des mois je vois son look changé …."steve harris" , cartouchière , americana aux pieds ...il se laisse poussé les cheveux ( il est rouquin , il prétend être blond vénitien !  LOL ) ...il a des nouveaux potes ….what the fuck !?!
Le jour où j'ai acheté mon premier LP , j'étais avec lui , direction Carrefour près de chez nous ...j'ai économiser de quoi m'offrir un 33 tours !! devant le rayon j'ai hésité trrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsss longtemps entre 2 , le "Pyromania" de qui vous savez et le "Another Perfect day" de qui vous savez aussi
La chance du débutant ou le Dieu du bon goût s"est penché sur moi au moment du choix , je repartais du magasin avec le disque de DEF LEP ( salut Hugh Very Happy )
Au fil des mois avec Emile , je découvrais grâce à lui RATT , MOTLEY ….moi je lui faisais découvrir BON JOVI , TNT , et d'autres trucs beaucoup plus FM , genre qui avait mes faveurs à l'époque .
J'ai tellement de souvenirs chez lui , des après-midi à écouter ( il a eu longtemps avant moi une "vraie" chaine HI-FI ) et découvrir VENOM ( "c'est quoi cette merde ?" je me cite de mémoire), SLAYER ("c'est du bruit" ignorant que j'étais!) EXCITER , ANTHRAX et la famille "Bay area" et moi qui jurais que par "Slippery when wet" à l'époque …..WANGO TANGO , l'émission qui repeignait le béton en couleurs, que j'enregistrait en m'endormant avant la fin ….Avec nos premières payes , le samedi après-midi direction la Fnac Montparnasse ( la mieux fournie niveau hard à l'époque) ….Les goûts ont évolués , la passion a varié d'intensité ( j'ai décroché au début des 90's avant de revenir à la fin de cette décade ) et puis il ya les concerts mais ça c'est une autre histoire Very Happy

Au suivant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Pyromaniaque Sam 7 Sep - 19:26

ASStrawally a écrit:
Le jour où j'ai acheté mon premier LP , j'étais avec lui , direction Carrefour près de chez nous ...j'ai économiser de quoi m'offrir un 33 tours !! devant le rayon j'ai hésité trrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsss longtemps entre 2 , le "Pyromania" de qui vous savez et le "Another Perfect day" de qui vous savez aussi
La chance du débutant ou le Dieu du bon goût s"est penché sur moi au moment du choix , je repartais du magasin avec le disque de DEF LEP ( salut Hugh Very Happy )
Bon Hugh ne sera certainement pas du même avis, mais moi j'opte pour le dieu du bon goût Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5292
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Sam 7 Sep - 19:31

ASStrawally a écrit: A la maison je suis le premier né et maman écoute les gloires de l'époque , Dalida , Carlos , Sheila ….
En définitive, je fini par me demander : "ils étaient où les fans du Rock'n'Roll des années 60 ?" vu que nos parents étaient tous fan de la variétoche...tarte

ASStrawally a écrit: La chance du débutant ou le Dieu du bon goût s"est penché sur moi au moment du choix , je repartais du magasin avec le disque de DEF LEP ( salut Hugh Very Happy )
"Pyromania" n'est pas un mauvais départ en soi et commencer Motörhead par "Another Perfect Day" n'est pas très représentatif du groupe. Tu t'es rattrapé depuis La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 257465646
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Rico25 Mar 10 Sep - 20:06

Salut,

Comme je ne sais plus ce que j'ai raconté et où j'en étais, il va falloir que je relise les 7 pages pour voir si j'ai encore des choses à écrire Very Happy
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par hammerhead shark Mar 17 Sep - 16:51

"Tiens, il me revient une anecdote que j'ai envie de vous raconter ...

1992, tournée "Adrenalize" de Def Leppard - Ancienne Belgique (Bruxelles),  en compagnie de ma copine de l'époque et qques potes.

Le show se passe, sympa, on discute le coup, on boit une dernière pinte puis on décide de remonter chez un pote qui nous hébergeait. Ne connaissant pas la ville à l'époque, on marche un peu au hasard, et subitement, deux énormes portes donnant sur une cour s'ouvrent en face de nous. 3 grosses berlines étaient parquées dans la cour ... un de mes potes, grand fan du groupe lui aussi, et bien inspiré sur ce coup, décide d'aller voir ce qu'il se passe, on le suit et bim, sur qui on tombe : les membres de Def lep' (à l'exception de Campbell) Shocked
Poignée de main (c'est même Joe Elliott qui est venu spontanément nous serrer la pogne), signatures sur le t-shirt, qques mots échangés, en toute décontraction - on parle des mecs qui ont sorti Hysteria qd même ! Puis on s'est cassés de là heureux comme des gosses au moment de Noël ...

Le hasard nous a fait passer à l'arrière de la salle de concerts... the right place at the right time ..."

Je n'avais pas prévu d 'ecrire sur ce forum , mais là je dois reagir :

Purée, je viens de tomber sur ce message et donc je reagis : nous avons été tout les deux au meme endroit le meme jour, car j'ai attendu plus de deux heures ce jour là , à l arriere de la salle pour choper un autographe des leps.Donc j'y etais.  Nous etions venu à Bruxelles ce jour là , comme je le faisais une fois par trimestre, depenser tout mon argent de poche chez music mania,( qui savait que j'achetais tout sur dokken, donc il souriait quand j'arrivais dans le magasin) et j'ai decouvert l existence de ce concert par une affiche devant l l AB.coup de bol. sauf que Je n'avais rien sur moi, pas un LP, pas un appareil photo, et je n'ai donc pu recuperer qu'un bic et un miserable bout de papier pour recueillir leurs dedicaces que je garde precieusement.

Hugh, le concert de scorpions mamas bys à Lille , j'y etais aussi. C'etait meme mon premier show. Je n'avais que 17 ans, et j'ai passé la nuit sous un pont entre lille et dunkerque pour rentrer car l'autostop n'a pas fonctionné

BOn, jvais pas re-re-re-raconter ma petite histoire du metal ici, puisque j'en ai fait un microbouquin que j'ai mis quatre ans à ecrire. il suffit, si ca interresse de le lire, (tapez dokkenfanatic dans gooooogleux !)

dokkenfanatic

hammerhead shark

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par hammerhead shark Mar 17 Sep - 16:55

Ce qui est marrant , en lisant tout ca, c'est qu'on se connait pas, on vient tous d'horizons differents ,mais on a tous la meme histoire: un proche qui nous fait ecouter, Enfer magazine, Wango tango, tout ca....

Mon seul regret c'est que j'avais pas de potes metalleux, et pas de voitures, et loin de tout. donc aller voir un show etait toujours un exploit, et toujours seul. Si j'avais eu quelques potes à l'epoque, je serai surement pas passé à coté de certains groupes , et j'aurais pas loupé le festival de poperinge ( Metallica, twisted, tobruk !!!! ) à 20 mn de chez moi, faute de voiture qui se sont pas arrétés devant mon pouce dréssé.

hammerhead shark

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Pyromaniaque Mar 17 Sep - 18:05

hammerhead shark a écrit:
Purée, je viens de tomber sur ce message et donc je reagis : nous avons été tout les deux au meme endroit le meme jour, car j'ai attendu plus de deux heures ce jour là , à l arriere de la salle pour choper un autographe des leps.Donc j'y etais.  Nous etions venu à Bruxelles ce jour là , comme je le faisais une fois par trimestre, depenser tout mon argent de poche chez music mania,( qui savait que j'achetais tout sur dokken, donc il souriait quand j'arrivais dans le magasin) et j'ai decouvert l existence de ce concert par une affiche devant l l AB.coup de bol. sauf que Je n'avais rien sur moi, pas un LP, pas un appareil photo, et je n'ai donc pu recuperer qu'un bic et un miserable bout de papier pour recueillir leurs dedicaces que je garde precieusement.
Rafraîchis-moi la mémoire, Music Mania c'était le magasin situé dans une impasse (ou une ruelle) à proximité de la Grand Place, côté Galerie de la Reine ? Il y avait Disco Mania et Music Mania, et je confonds toujours les 2 Embarassed

Sinon oui, effectivement, le monde est petit Wink



Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5292
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Mar 17 Sep - 18:48

hammerhead shark a écrit:"Hugh, le concert de scorpions mamas bys à Lille , j'y etais aussi. C'etait meme mon premier show. Je n'avais que 17 ans, et j'ai passé la nuit sous un pont entre lille et dunkerque pour rentrer car l'autostop n'a pas fonctionné
dokkenfanatic

Salut DF, ça faisait un moment que j'avais repéré ce hammerhead shark qui passait régulièrement sans jamais poster. Je me suis même demandé un moment si ce n'étais pas un ancien membre actif du forum revenant sous un autre nom pour voir ce qui se dit. Le mystère est maintenant éclairci Laughing
J'avais déjà réagi sur ta vidéo de Shine en te parlant d'Highland Queen et j'avais noté que tu avais été Dunkerquois alors que je l'étais aussi à la même époque. Il est donc possible / probable que l'on se soit croisés plusieurs fois à l'époque.
Si on c'était connus, je t'aurais hébergé dans ma résidence universitaire au moment du concert de Scorpions... Les hasards de la vie...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par hammerhead shark Mer 18 Sep - 11:48

"Rafraîchis-moi la mémoire, Music Mania c'était le magasin situé dans une impasse"

Non, music mania etait sur la grande rue qui passe devant la bourse. Le mec, un flamand avec des favoris, une moustache et un peu d'embonpoint

On retrouvait dans son magasin, en permanence, stephan deshaies, fan d'acdc qui les suivait partout, et qui de par ce fait, avait vu plein de fois dokken (il me vendait des videos). D'ailleurs j'ai encore la video des leps a l ab ce soir la. J'etais au balcon à droite, le son etait si bon qu'on aurait cru un cd. C'etait un show en petite salle pour "tester" vivian campbell. As tu pris des photos des musicos derriere la salle ???

"' J avais déjà réagi sur ta vidéo de Shine en te parlant d'Highland Queen et j'avais noté que tu avais été Dunkerquois "
Si j'avais été dunkerquois, c'eut été plus simple :et hop le train lille dunkerque et je suis rentré. Mais jetais, et je suis toujours de GRavelines. Et là, sans voiture, ca devient tres compliqué : Mes premiers shows (acdc, lee roth, maiden, metallica, etc etc..... ) j 'ai pu m'y rendre grace à L 'ARC (association Rock contact, Arnaud gheneens qui bosse desormais au splendid , tu dois le connaitre). Ils organisaient des bus au depart de Lille pour bruxelles. Apres ,ben pour rentrer, y'avait plus que l autostop....

Trente ans plus tard, quand je rentre d'un concert dans ma belle voiture, je repense toujours à la chance qe j'ai de pas avoir ces galeres là.


hammerhead shark

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Pyromaniaque Mer 18 Sep - 21:05

hammerhead shark a écrit:
Non, music mania etait sur la grande rue qui passe devant la bourse. Le mec, un flamand avec des favoris, une moustache et un peu d'embonpoint
Ok, je crois voir lequel c'était. En même temps il y a eu tellement de magasins de disques dans cette rue que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver …

hammerhead shark a écrit:
On retrouvait dans son magasin, en permanence, stephan deshaies, fan d'acdc qui les suivait partout, et qui de par ce fait, avait vu plein de fois dokken (il me vendait des videos). D'ailleurs j'ai encore la video des leps a l ab ce soir la. J'etais au balcon à droite, le son etait si bon qu'on aurait cru un cd. C'etait un show en petite salle pour "tester" vivian campbell. As tu pris des photos des musicos derriere la salle ???
Nope, c'est déjà pas mon truc de faire des photos, mais en plus dans ce cas-ci, comme expliqué ci-dessus, c'est arrivé totalement par hasard, on ne cherchait absolument pas à rencontrer le groupe. 5 min de + ou de -, et on serait passé à l'arrière de la salle sans savoir que c'était la cour de l'AB.

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5292
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Lun 2 Mar - 15:49

Juin 86, me voilà au service. Un mois de classes… pénible ! Je ne suis pas sportif, je n’aime pas marcher, je n’aime pas les armes… Bref, qu’est-ce que je fous là ?
Après être passé chez le coiffeur, qui s’est donc régalé à couper ma tignasse, et touché mon paquetage comme les copains, je me vois directement convoqué chez le capitaine de la compagnie qui gère les appelés. Ce brave Monsieur de me dire que je suis le seul diplômé de la bande, que je suis « l’élite de la nation », que je dois aider les collègues… S’il avait su ! Je me sens tout sauf une « élite ». Cependant, je suis et ai toujours été attentif aux autres, dévoué, serviable… et les copains, le comprendrons vite et saurons qu’ils peuvent compter sur moi pour les aider quand ce sera dans mes capacités. C’est pourquoi, ils m’ont aussi beaucoup aidé. Je me souviens d’une marche de 40 km avec paquetage. Au bout de 10 km, j’était mort. Les copains ont porté mes affaires en plus des leurs. Visiblement, pour certains, ce n’était rien. J’étais super impressionné et pour moi, il était clair qu’ils avaient des qualité d’élite bien plus fortes que les miennes… Les classes terminées, chacun est affecté dans une compagnie et à un poste. Je gardais des contact avec des copains à l’infirmerie, au self… j’étais moi-même transféré à la trésorerie du camp (formation de comptable oblige). Je me retrouve installé dans une pièce avec un autre collègue où nous sommes censés surveiller le coffre-fort. Pas de rassemblement, pas de marche au pas pour aller manger… mais des accès prioritaires au restaurant et une télé avec canal pour passer le temps. On a vu pire !
Côté musique, il y a dans les services administratifs un fan de Dire Straits assez bon guitariste et un autre gars bassiste. Apprenant que je joue de la batterie, le commandant des dits services administratifs me paie l’envoie de ma batterie par le train et nous pourrons régulièrement travailler à trois durant l’année. Certes, nous ne faisons pas de Metal mais ça me permet de continuer à progresser sur mon instrument.
Peu de souvenirs d’achat de disques sur la période mais deux évènements qui m'ont marqué :
- Juin 86 : fin de mes classes, j’apprend la mort de Coluche que j’appréciait énormément.
- Octobre 86 : la lecture d’Enfer Magazine m’apprend l’accident de Metallica et le décès de Cliff Burton. Un choc !
Après le décès de Phil Lynott au début de cette années 86. Une triste année pour moi (je sais, je n’ai pas été le seul !). Aujourd’hui nos héros meurent les uns après les autres. A l’époque, il en était tout autrement.
Une année à oublier mais qui a quand même marqué ma vie.
Durant cette année, L. a pris un appartement à Caluire, au nord de Lyon, où je rentre en permission régulièrement et où ma vie va pouvoir reprendre son cours dès l’été 1987.

Une couverture qui m'a marqué et que je revois encore avec douleur.
Je ne le savais pas encore mais la mort de Cliff a signé la fin d'un mythe. Metallica ne sera jamais plus au niveau où il a été.
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Enfer10
Merci à France Metal Museum de conserver la mémoire de ce que furent ces années.

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Lun 2 Mar - 17:24

Après une année bien terne et sans enthousiasme au service militaire, me voici rendu à la liberté.
Je commence par chercher du travail que je trouve en service administratif bancaire. Pas l’éclate mais on est pénard et on peut s’habiller cool (pas comme au guichet de la banque ou chez un expert-comptable quoi).
J’en profite pour m’acheter une moto un peu plus grosse que la 125 Twin… Une Yamaha 750 custom.
Une des premières chose que je fait est de passer une annonce dans Enfer ou Hard Rock Magazine (je ne me souviens plus) pour dire qu’un batteur cherche un groupe su Lyon. La bonne surprise sera la venue de Franck (oui, notre Franckÿ du fofo) dans l’appart de Caluire. Je me souviens d’une discussion enflammée où nous nous sommes découverts et avons trouvés plein de points musicaux communs et surtout une envie de former un groupe à deux : lui à la basse et moi à la batterie… La section rythmique était formée. Rünic était né !
Je me revois avec lui visitant les magasins d’instruments et de musique Lyonnais à la recherche de musiciens (des petits papiers avec les coordonnées de musiciens s’y trouvaient souvent). C’est ainsi que peu à peu, d’abord les guitariste puis enfin le chanteur sont trouvés.
Franck, nous trouve un local de répétition non loin de chez sa mère où il vit alors. Une belle aventure commence…
La complicité avec Franck ne s’arrête pas là. Il est grand amateur de jeux de rôles papier et m’initie à cela. Je serais immédiatement mordu. Nous ferons de nombreuses soirées (pour ne pas dire nuits blanches) avec quelques copain autour de ces jeux : Advance Donjon & Dragon, Stormbringer, Pendragon, Chill, Call of Cthulhu…
Mon appartement est souvent le siège pour ces soirées de folie. Après une bonne plâtrée de pâtes et une séance d’écoute de quelques vinyles, les parties s’éternisent jusqu’au petit matin. Une période pour laquelle je garde un fabuleux souvenir (mes voisins de l’époque aussi je le crains).
En dehors de Metallica qui fait l’unanimité, ce sont Pretty Maids, Helloween, Def Leppard, Whitesnake et tous les cadors du genre qui défilent sur les platines. JC (un des guitaristes de Rünic) est fan absolu d’un album dont il nous rabâche les oreilles : « Appetite For Destruction » de qui vous savez. Nous l’écoutons donc régulièrement mais je n’accroche pas plus que ça !
Une bonne année passera sans que nous ayons le temps de nous en rendre compte. Une année ou nous ferons quelques concerts, enregistrerons une démo « Remember » et prendrons beaucoup de bon temps.
L’année que je considère comme celle de la fin de ma folle jeunesse… a partir de là, les choses vont changer niveau vie personnelle, niveau travail…

Pas ma moto mais dans le genre (je sais que j'ai une photo de la bête. Si je la retrouve un jour, je vous la poste...) :
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Honda_10

Moi en train de faire le con sur le balcon du dit appartement :
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Hugh_s10

Moi, en train d'animer une petite soirée entre potes (Franck, tu reconnaitra peut-être la table de mixage que j'avais acheté pour le groupe):
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Hugh_110

Je ne peux pas m'empêcher de remettre quelques photos époque Rünic avec Franckÿ et moi :
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Group210
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Img_0012
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Img_0011


Une petite dernière, en mode beau gosse  casse
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Hugh_010


Dernière édition par Hugh le Dim 22 Mar - 19:29, édité 3 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Invité Lun 2 Mar - 17:39

"Nous ferons de nombreuses soirées (pour ne pas dire nuits blanches) avec quelques copain autour de ces jeux : Advance Donjon & Dragon, Stormbringer, Pendragon, Chill, Call of Cthulhu…"
Et il te reste des points de Santé Mentale !?! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Lun 2 Mar - 17:47

J'ai souvent sombré dans la folie... Laughing

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Ctulu10
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par d'jo Lun 2 Mar - 18:22

superbe ce récit Bravo

sympas les photos et ta moto sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Tailgunner Lun 2 Mar - 23:41

Merci pour la suite de tes souvenirs Smile
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3259
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Dim 22 Mar - 16:43

Cet après-midi, on a sorti les vieux cartons de photo pour passer le temps et j'ai retrouvé la trace de cette fameuse Yamaha 750... La voici donc, la vraie !

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Moto10
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par d'jo Dim 22 Mar - 17:04

cool sur ta première photo c'étais une Honda, mais en fait a ce que je vois c'est un 750 midnight Super

on en vois plus des comme ça Shocked
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Nikkö KRAZZY Dim 22 Mar - 17:52

Cool Hugh !!! J'adore... Very Happy
Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 456
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Le Touvet, Rhône-Alpes

https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Frack Dim 22 Mar - 19:21

Merci pour ta narration Hugh!
J'étais passé à côté au début du mois!
En tout cas, pour moi aussi ce sont de super souvenirs, ces années musiques et jeux de rôle!
J'ajoute simplement, que j'avais mis la musique un peu de côté pendant trop longtemps et depuis plusieurs années — en fait depuis que nous nous sommes retrouvés, j'ai repris goût pour cette passion !
Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir remis dans le droit chemin !!
Je regrette juste qu'on n'arrive pas à se voir plus ces dernières années.
Je me fais une petite collection de jeux de plateaux très sympa (moins long que les jeux de rôles) et je ne désespère pas que nous puissions nous refaire des soirées bouffe et jeux, maintenant que les enfants sont grands (pour ne pas dire adultes) !!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par d'jo Lun 13 Avr - 10:39

je viens de me relire ce beau post sunny   et il y avais des passages que j'ai loupé ......

Hugh a écrit:

Ma piaule du moment et une partie de ma collec' de vinyles.
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 198610


effectivement a l'époque on avais le même style de couverture de lit lol!

Hugh a écrit:


Quand je pousse sur Lyon en train ou en moto (j’ai alors une 125 Twin noire), je dévalise les disquaires d’occasion ou la FNAC.

C'est pas la mienne mais elle était tout pareil  moto2
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 125-tw10


][/url]

j'ai pas eu de 125 twin mais 2 de mes potes en avais une c'est moche mais ça marchais bien, je me souviens de quelques courses ou la Twin gagnais comparé aux autres 125 de l'époque la DTMX  lol!

Hugh a écrit:





Début 1986,

Ma tête juste avant le service. Le coiffeur du régiment a bien rigolé en me voyant arriver...
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 1986_h12

ma trombine en 1986

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Img_2470

mais moi j'ai échappé au service militaire suite a un accident de voiture juste avant de faire mes 3 jours  clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par d'jo Lun 13 Avr - 10:48

ASStrawally a écrit:.au fil des mois je vois son look changé …."steve harris" , cartouchière , americana aux pieds ...il se laisse poussé les cheveux  !

Arf les fameuses Americana j'en ai eu plusieurs paires bounce bounce

je crois même qu'ils ressortent le modèle pour 2020 Wink

et coté bottes a cette époque je portais des Camarguaises clown

ASStrawally a écrit:
J'ai tellement de souvenirs chez lui , des après-midi à écouter ( il a eu longtemps avant moi une "vraie" chaine HI-FI ) et découvrir VENOM ( "c'est quoi cette merde ?" je me cite de mémoire),!

j'ai du penser la même chose lorsque mon frère m'as fait écouter ce groupe lol!
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Hugh Lun 13 Avr - 11:03

Moi, c'était plutôt la Santiag noire brodée mon truc Very Happy
La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Tiag10
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Invité Sam 22 Aoû - 18:37

Retrouvés par hasard , beaucoup de souvenirs refont surface  La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 257465646

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Dsc_0226

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par whyl Sam 22 Aoû - 19:15

Bonne ide de sujet!
On s'est peut être croisés au Clash Of The Titans, Skid Row & Metallica à Vincennes!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6031
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 7 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum