HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

+5
whyl
Pyromaniaque
jamz
d'jo
Hugh
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Sam 22 Sep - 11:39

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Portad55

Une chronique sous forme de "défi" lancé par Pyromaniaque. Il sait que j'aime l'album et lui ne l'a pas aimé.
Voici donc un POUR ou CONTRE de cet album.
A vous de vous faire votre avis...
...et pourquoi pas tenter également ce défi sur d'autres albums.



J’ai toujours adoré Twisted Sister. La puissance de leurs titres et l’agressivité du chant de Dee Snider mais également leur look.
Lorsque je les aient vu sur scène en 1984 au Heavy Sound Festival, j’ai définitivement craqué. La présence scénique du groupe et la gouaille de Dee étaient énormes. Je n’ai jamais ressenti cela à un tel point avec un autre groupe. Petit souvenir personnel. Twisted jouait en haut d’affiche juste avant Motörhead. Lemmy a assisté à tout le show du groupe sur le côté de la scène visiblement ébloui… Lors du show de Motörhead, il a lancé sans arrêt des « Fucking » comme Dee qui ne sait pas dire une phrase sans placer le mot… C’est dire l’impact du show des Twisted Sister.

Aujourd’hui, Twisted n’est plus. Les membres encore en vie ont jurés que leur dernier concert a été celui de Monterey (Mexique) le 12/11/2016. Ils ne joueront plus jamais ensemble sous ce nom mythique.
Dee, de son côté, à eu des expériences solo dont je garde « Stand By For Pain » de Widowmaker comme bonne référence ; Desperado étant moins bon pour moi. Dans ces expériences, il se détache des sonorités et des rythmes de TS. Les albums de Widowmaker proposaient déjà des choses plus modernes et moins agressives dans le chant que Twisted.

L’essai discographique de Dee en 2016 avec « We Are The Ones » (après la fin définitive de TS) n’était pas convainquant ; pas mauvais mais trop décalé par rapport à nos attentes. Il n’a visiblement pas trouvé son public non plus chez les jeunes.
Dee l’a bien perçu. C’est pourquoi, explique-t-il dans ses récentes interview, il ne voulait plus enregistrer d’album. Il avait conscience que ce qu’il faisait dans les années 80 n’est plus vraiment d’actualité (même s’il sait aussi que les anciens fans sont fidèles et demandeurs – cependant, cela ne lui plait pas de faire un album pour un frange minime de fans) et en même temps il ne se sentait pas légitime pour « imiter » le style actuel ; Dee est un gars « authentique » et sincère qui s’est senti « hors du jeu » à ce moment-là.
Dee, le leader incontesté des années 80, le défenseur des droits face aux attaques des senseurs, le musicien intègre (je dirais même un vrai chevalier blanc), n’avait plus d’issue et se sentait « fini, au bout »…

C’est là que Jamey Jasta, chanteur d’Hatebreed, est venu chercher Dee dans sa pré-retraite. Le fan de Dee et de Twisted Sister a voulu proposer à son idole de jeunesse un défi : écrire et produire un album pour Dee et Dee a dit oui.
Dee n’est donc ici qu’un interprète de titres écrits par d’autres pour lui. Jamey y est allé à fond ; des musiciens de Toxic Holocaust, Lamb Of God, Disturbed, Killswitch Engage… ont voulu écrire pour Dee.
A ce moment, il n’y avait ni contrat discographique, ni budget. Tout cela s’est fait juste sur « l’envie de faire »… juste pour l’amour du Metal.

Au final, cet album n’est pas le meilleur album de tous les temps et ne peut pas rivaliser avec le Twisted Sister qui est ancré dans nos cœurs mais c’est un bel album.
On sent Dee à son aise dans l’interprétation de ces titres puissants et actuels. Jamais Dee n’a chanté sur des titres aussi rapides et cela lui convient bien.
Autant "We Are The Ones" est un album « experimental » autant « For The Love Of Metal » colle à Dee. Ces sonorités modernes pour Dee ne sont pas un obstacle à la cohérence de ces titres et pourraient très bien à mon sens (pour certains titres en tout cas) avoir été écrits par lui dans la lignée de ce qu’il à toujours fait (entre TS et Widowmaker) avec un chouilla de modernité en plus.
Tous les titres ne sont pas au même niveau mais il n’y a rien qui soit vraiment à jeter. Je n’ai aucun sentiment de remplissage dans cet album.

Avant 2 ou 3 années de maturité, j’ai du mal à avoir un avis totalement définitif d’un album mais je suis certain que celui-ci fera bonne figure dans la disco de Dee Snider.

Je vous conseille la lecture de l'interview de Dee dans le Rock Hard n°189 de l'été 2018 pour en savoir plus.
Hugh


J’ai lu, et je ne doute pas de la véracité des faits, vu que plusieurs webzines/magazines de « renom » ont mentionné la chose, que lors des Hellfest et Graspop 2017, Dee SNIDER, qui se produisait sous son propre nom, était sorti de scène furax car le public restait totalement amorphe pendant ses propres titres, et réagissait uniquement lorsqu’il interprétait des titres de feu Twisted Sister !

Pourquoi je vous parle des états d’âme de notre sœur tordue préférée ? Parce que cette dernière a décidé de sortir un nouvel opus, le bien nommé « For the Love of Metal ».

Renseignements pris, il apparaît que notre ami - qui n’intervient à aucun moment ni à l’écriture, ni à la composition … oui, vous avez bien lu, AUCUN ! - a décidé de s’acoquiner avec Jamie JASTA (Hatebreed, Jasta, Kingdom of Sorrow) à l’écriture et la production, Nicky BELLMORE derrière les fûts (il officie habituellement chez Toxic Holocaust), et Charlie BELLMORE à la guitare et à la basse (multi instrumentiste ayant beaucoup traîné dans le giron de la scène hardcore, notamment dans les groupes de JASTA - tiens donc !). Vous comprendrez aisément ma stupéfaction au vu de ces associations qui s’annoncent prometteuses !

Je pose la galette sur ma platine cd, « Lies are a Business » déboule à fond les manettes, je me dis c’est cool, le Dee est en forme et a envie d’en découdre. Rien de bien original dans ce qui nous est proposé, mais ça dépote bien et c’est efficace ! Pareil pour « Tomorrow’s no concern » qui s’enchaîne direct sur les mêmes bases, à savoir une sorte de metalcore à l’ancienne (au sens « noble du terme », un mix de metal et hardcore, pas la daube qu’on nous propose actuellement). C’est plutôt surprenant, on est quand même à des années lumières de ce que Dee nous propose habituellement !
Le troisième titre, « I am the Hurricane », nous emmène dans des contrées assez proches du nu-metal (avec quelques petites touches power à la Machine Head et Channel Zero). Déjà moins mon truc, mais ça reste de bonne facture.
« American Made », plus mid-tempo, touche parfois du bout des doigts le metal indus. Pas désagréable, le refrain est facilement mémorisable. Mais je commence à me dire que ça bouffe vraiment à tous les râteliers !  
La suite, par contre, est d’un autre acabit malheureusement. Une succession de morceaux oscillant entre nu-metal et metalcore d’une pauvreté créative sans nom ! Avec un passage par le metal sympho, j’y reviendrai plus loin dans cette chronique … Tous les poncifs du genre - et pas toujours les meilleurs - sont passés en revue. Les refrains « popisants » collent moyennement à la musique proposée ! Quelques riffs et refrains sortent parfois du lot, mais l’ensemble est tellement convenu que ça en devient risible !
On a également droit à 2 featurings. Un de Howard JONES (pas celui de « What is Love » hein, je fais référence à l’ex-chanteur de Killswitch Engage) au chant sur « The Hardest Way ». Pas la meilleure idée de l’album ! Et ce refrain …    
Et un autre avec la sublime Alissa WHITE GLUZ (chanteuse « screameuse » chez les death metalleux d’Arch Enemy) sur le titre « Dead Hearts (Love the Enemy) ». Un titre sur lequel la belle officie dans un registre proche du metal sympho et qui à mon humble avis, ne colle pas trop au personnage !  Je ne comprends toujours pas pourquoi faire appel à ce type de chanteuse sur un titre à connotation symphonique. Là pour le coup, volontaire ou pas, on peut dire que SNIDER nous propose un joli contre-pied, vu qu’on attend généralement la chanteuse aux cheveux bleus dans un registre beaucoup plus … rugueux dirons-nous.
Et ce n’est pas le title track, qui clôture cet album, qui me fera changer d’avis : tu fermes les yeux, tu fais abstraction de la voix et tu as l’impression d’entendre un titre de la bande à JASTA avec ses vieux riffs éculés. Pas mauvais en soi, bons riffs, bon refrain, mais tellement Hatebreed que ça manque de crédibilité.  

Alors quoi, Dee SNIDER fan de metal « extrême » ? Vraiment ? Pour moi, ça sent (pue ?) l’opportunisme à plein nez, une grosse arnaque, rien de plus ! Un disque interprété par un artiste frustré qui s’est rendu compte que sa musique n’attirait pas les foules (sous son propre nom s’entend). J’admire le fait de vouloir sortir de sa zone de confort, mais faut savoir rester cohérent, et ne pas s’attaquer qu’à des genres musicaux en pleine hype. Manque de personnalité pour quelqu’un qui n’en manque habituellement pas … Dommage, l’idée était louable !

Pyromaniaque






Dernière édition par Hugh le Mar 6 Aoû - 18:44, édité 3 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par d'jo Sam 22 Sep - 12:48

en fait j'ai jamais écouté Dee Snider en solo Shocked

mais ton post m'as fait découvrir cet album, et je le trouve plustôt bon sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Sam 22 Sep - 19:44

Pyro, on a pas le même jugement de cet album mais tu ne m'as pas dit ce que tu penses de ma chro.
Te fait-elle voir l'album autrement ou restes-tu autant déçu par la chose ? Laughing
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par d'jo Sam 22 Sep - 20:12

pour la chro je la trouve bien, mais comme déjà dis n 'ayant aucune écoute de Dee Snider je ne porte pas de jugement clown

les avis sont toujours interessants les pour et les contre geek
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par jamz Sam 22 Sep - 20:31

Merci pour vos Chro.

Pour ma part,ce nouvelle album de DEE ma déçu, donc je l'achèterai dans quelques temps en occase.
Je vais attendre début octobre pour acheter son nouveau
'S. M. F. (Live in the USA) '
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Pyromaniaque Sam 22 Sep - 21:02

Hugh a écrit:Pyro, on a pas le même jugement de cet album mais tu ne m'as pas dit ce que tu penses de ma chro.
Te fait-elle voir l'album autrement ou restes-tu autant déçu par la chose ? Laughing
En gros, j'ai écouté l'album 3x : une 1ère fois quand j'ai acheté l'album (comme dit dans ma chronique, j'ai trouvé les 2 premiers titres assez sympas, les 2 suivants passables, puis de + en + caricatural), une 2ème fois qd j'ai rédigé ma chronique (j'étais pas plus emballé qu'à la première écoute) et une 3ème fois par après. Bah non, j'ai pas changé d'avis, les titres rentrent par une oreille et sortent par l'autre (la palme revenant au title-track qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux titres les plus connus d'Hatebreed). Il ne suffit pas de proposer un album "nerveux" pour que j'adhère au projet, il me faut un peu plus que cela …

C'est pas tant la qualité des titres qui me pose problème (même si trouve ça terriblement convenu et sans aucune originalité, et que j'ai quand même l'impression d'écouter, selon les titres, du mauvais Hatebreed ou du mauvais Killswitch Engage), mais le côté opportuniste du projet !  Et le fait que Dee ne soit intervenu à aucun moment dans le processus d'écriture me fait vraiment douter de sa sincérité !

Le jour où Snider aura sorti 3-4 disques de la même trempe et qu'on verra son nom sur des affiches orientées "extrêmes" , je reverrai peut-être mon point de vue Wink

Sinon, pour revenir à ta chro, tu maitrises mieux le sujet que moi, c'est indéniable !  Je l'avais déjà dit que je ne me sentais pas à l'aise dans ce genre d'exercice.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Pyromaniaque Sam 22 Sep - 21:07

jamz a écrit:
Pour ma part,ce nouvelle album de DEE ma déçu, donc je l'achèterai dans quelques temps en occase.
Si ça te dit, je revends le mien au prix que je l'ai payé, à savoir 5€ (frais d'envoi compris pcq envoyé via mon taf)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par whyl Sam 22 Sep - 22:17

Très bonne idée ces chros! De mon côté j'ai pas aimé cet album. Du metal plutôt moderne mais, c'est vrai, pas du tout inspiré, c'est terriblement ennuyant ces titres qui s'enchainent dans l'ennui le plus profond. Dee aurait mieux fait de s'allier avec Steel Panther!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Dim 23 Sep - 8:45

Je me demande si le fait de ne pas connaitre les titres des groupes qui ont composés l'album ne fait pas une différence dans l'appréciation globale de cet album. Je n'ai pas de point de comparaison avec les titres antérieurs des compositeurs.
Pyro, tu peux peut-être poster ici des vidéos de titres de ces groupes qui te semblent dans la même lignée que ceux proposés sur l'album de Dee.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par whyl Dim 23 Sep - 10:25

Perso quand je l'ai écouté je ne m'étais pas renseigné sur les invités. Mais j'ai tout de suite reconnu cette volonté de "coller" aux groupes "modernes". Je trouve que ça colle pas à la voix. Après quand j'ai lu les invités, j'ai compris... De plus c'est pas un style auquel j'accroche à la base, ceci explique cela.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Pyromaniaque Dim 23 Sep - 13:15

Hugh a écrit:Je me demande si le fait de ne pas connaitre les titres des groupes qui ont composés l'album ne fait pas une différence dans l'appréciation globale de cet album. Je n'ai pas de point de comparaison avec les titres antérieurs des compositeurs.
Pyro, tu peux peut-être poster ici des vidéos de titres de ces groupes qui te semblent dans la même lignée que ceux proposés sur l'album de Dee.
Je vais essayer de te trouver ça Wink

C'est surtout flagrant pour Hatebreed, ce groupe a des riffs "groovy" (guitare rythmique) récurrents (voire éculés tellement ils en usent) que j'ai directement reconnus à l'écoute de "for the love of metal" (la chanson).  Je viens encore de la réécouter et oui, dès que j'entends ces riffs, j'ai l'impression que Jamey Jasta va venir poser sa voix dessus.

Killswitch, bah la présence du chanteur (physiquement et à l'écriture) suffit à elle-même, en gros il a fait ce qu'il sait faire, sans prise de risque. Suis peut-être pas très objectif, c'est un groupe que je n'apprécie pas trop à la base Embarassed

Un néophyte (rien de péjoratif là-dedans) y trouvera peut-être son compte, mais quand tu connais un peu les genres musicaux qu'on retrouve sur l'album, bah non, il n'y a franchement pas grand chose d'original à sortir de ce skeud ! Comme dit Whyl, on sent trop cette volonté de "coller" au metal moderne.

Et sincèrement, je doute que les amateurs de metal "extrême" se mettent à écouter Dee Snider sous prétexte qu'il a sorti un abum "nerveux".  Ca me fait un peu penser à Bach quand il a quitté Skid Row (il a aussi voulu faire de la musique plus rentre-dedans, on a vu le résultat), ou dans une moindre mesure Halford avec Fight (je sais qu'il y a des afficionados de ses albums sur le forum, n'empêche que le Rob, il est vite revenu à ce qu'il sait faire de mieux, à savoir du heavy).
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Pyromaniaque Dim 23 Sep - 13:54

Ceci par exemple :




Les riffs groovy, qui sont la marque de fabrique d'Hatebreed, sont à peu de choses près les mêmes sur les 2 titres.

C'est difficile de sortir un (ou plusieurs) titre(s), c'est plus du ressenti, parfois dans la manière de jouer, ou encore un riff déjà entendu par ci, une mélodie par là …

Je pense que si Dee Snider avait collaboré à l'écriture, ça se ressentirait un peu moins, mais là j'ai un peu le sentiment d'avoir entre les mains l'album Trash d'Alice Cooper, où sur un titre t'avais l'impression d'écouter Bon Jovi, sur un autre Aerosmith … en fonction de qui avait écrit le titre.  Ca manque simplement de cohérence et d'identité !


Dernière édition par Pyromaniaque le Ven 9 Nov - 22:09, édité 1 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Dim 23 Sep - 17:31

Je ne sais pas trop quoi dire. Il y a effectivement une certaine similitude de riff mais cela ne me choque pas plus que cela. Je trouve que que le chant de Dee change beaucoup de choses à l'ambiance du titre (et me convient mieux aussi).
J'aime la puissance dégagée par ce type de titres mais j'aime aussi un chant plus mélodique (pour mémoire, mon graal reste Pretty Maids avec un mélange puissance / mélodie optimal).
En bref, j'aime ce que Dee / Jasta nous proposent et je vais laisser mon avis murir. On en reparlera dans quelques mois... Smile
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Pyromaniaque Dim 23 Sep - 18:14

Bah le principal, c'est que ça te plaise, le reste n'est que de la roupie de Sansonnet Wink

Et si je ne connaissais pas aussi bien les groupes précités, peut-être que l'album me botterait bien à moi aussi !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Tailgunner Dim 23 Sep - 21:45

Vous m'avez intrigué les copains. J'avais bien aimé "We Are the Ones" quand il est sorti.

Je vais écouter ce nouvel album !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3254
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par d'jo Sam 12 Jan - 13:40

commandé aussi hier
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par TheWickerMan Ven 9 Aoû - 12:25

Je n'ai pas écouté cet album autant que vous, mais je dois dire que ce que j'en ai entendu ne m'a pas vraiment plu. Pas sûr que c'est le registre qui lui convienne le mieux. Et lorsque j'apprends que c'est composé par le leader de Hatebreed (groupe que je déteste musicalement), je comprend mieux...

En revanche, j'aime bien ce morceau issu de l'album à venir de Phil Campbell, au point que je regrette que Dee ne soit pas le chanteur sur tout l'album...

TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Ven 9 Aoû - 12:32

J'aime beaucoup l'album de Campbell avec Neil Starr au chant et contrairement à toi, je trouve que Dee voulant faire du Lemmy (enfin, c'est l'impression que ça me donne), ça le fait pas.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par TheWickerMan Ven 9 Aoû - 12:35

Hugh a écrit: je trouve que Dee voulant faire du Lemmy (enfin, c'est l'impression que ça me donne)

Tu m'étonnes. Déjà je trouve pas que ce titre sonne tellement Motörhead, mais en plus je ne vois vraiment pas où Snider essaie de chanter comme Lemmy Laughing Après, que ça ne te plaise pas, c'est une autre histoire Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Ven 9 Aoû - 12:39

Je trouve que le phrasé et la manière dont il force sur sa voix pour la rendre plus grave donne l'effet qu'il essaye de "faire du Lemmy". Je n'ai pas dit que le titre sonnait Motörhead par contre.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par TheWickerMan Ven 9 Aoû - 12:42

Hugh a écrit:Je trouve que le phrasé et la manière dont il force sur sa voix pour la rendre plus grave donne l'effet qu'il essaye de "faire du Lemmy".

Moi je ne la trouve pas plus grave sa voix. affraid Au contraire. Si je devais la rapprocher d'un autre chanteur connu, ce serait plus Bon Scott (notamment le phrasé justement) que Lemmy... Rolling Eyes
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Ven 9 Aoû - 12:44

Je dois avoir mon oreille déformée à force d'écouter Lemmy chanter. Pô grave Very Happy
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Nikki Mar 20 Aoû - 21:49

Très bon extrait prometteur ce phil campbell.

Sinon, globalement du même avis que vous sur cet album solo de Snider. J'avais écrit cette chroniques quelques jours après sa sortie:
https://hardrock80fr.wordpress.com/2018/07/31/dee-snider-for-the-love-of-metal-2018/
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Hugh Mar 20 Aoû - 22:30

Belle chronique mais un avis plus tiède que le mien.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Nikki Mar 20 Aoû - 22:38

Disons que j ai parfois du mal a dire du mal 😉
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018) Empty Re: Dee SNIDER - For The Love Of Metal (2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum