HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017)

2 participants

Aller en bas

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017) Empty EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017)

Message par Philippe Dim 3 Sep - 9:29

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017) Europe12

Alors ce nouveau live d'Europe enregistré dans la mythique Roundhouse de Londres, il est comment ? Eh bien, pour les détracteurs de ce groupe, l'espèce de "boys band" ou plutôt " groupe à midinettes" des 80's, je tiens à leur dire que c'est bel et bien fini et ce, depuis 2004, année de leur retour avec un bon album intitulé Start From The Dark confirmé quelques années plus tard par l'excellentissime Last Look At Eden. En effet, le répertoire s'est durci avec le temps offrant ainsi aux auditeurs des compos dotées d'un son plus épais, plus lourd bref plus "hard" (comme on disait dans les 80's). La setlist sur le premier CD s'articule autour du dernier album en date War Of Kings (que je trouve assez inégal en ce qui me concerne mais ça, ça ne regarde que moi). Proposant ainsi de belles versions peut-être presque plus convaincantes que leurs pendants studio notamment The Second Day et surtout Angels (With Broken Hearts), ce double live montre ceci dit que notre Joey Tempest, parfois, connaît quelques difficultés éparses certes minimes constatées déjà sur le live précédent Live At Sweden - 30th Anniversary Show. Mais bon mais comme je viens de le dire, c'est épars. Le second CD lui, est concentré sur l'interprétation dans son intégralité de l'album The Final Countdown dont on fête cette année le 30ème anniversaire. Cet album est loin d'être mon favori, je l'avoue, et ce, malgré le succès phénoménal qu'il rencontra à travers des singles The Final Countdown, Rock The Night et l'insupportable ballade Carrie (je la passe à chaque fois) et puis, deuxième aveu, l'album suivant Out Of This World lui était, pour moi, en tout point supérieur.
Ceux qui ne seront pas convaincus qu'Europe aujourd'hui se bonifie avec le temps, je ne pourrai rien faire pour eux et de fait, je les laisserai s'enliser dans leurs stéréotypes bien ancrés dans leur esprit. A bon entendeur.
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017) Empty Re: EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017)

Message par Hugh Dim 3 Sep - 9:32

Merci Philippe. Je ne suis pas fan du groupe mais tu m'as donné envie de jeter une oreille sur les sorties les plus récentes du groupe. Sait-on jamais... Quel album serait le plus Hard pour me faire une idée ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017) Empty Re: EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017)

Message par Philippe Dim 3 Sep - 12:38

Last Look At Eden. Very Happy
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017) Empty Re: EUROPE - The Final Countdown 30th Anniversary Show Live At The Roundhouse (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum